Attention aux attaques de virus par les images JPEG !


Dernier avertissement : ne sous-estimez pas cette menace qui semble réellement sérieuse. Mieux vaut prévenir… Microsoft attend en effet une attaque massive de ce genre de virus et trojan utilisant la faille des JPEG dans les prochains jours. Nombre de programmes permettant d’intégrer un virus dans un JPEG sont déjà disponibles sur le Net, et ils sont plutôt aisés à utiliser.

Première solution de dépistage, vérifiez si vous avez pas un dossier du genre "c:windowssystem32system". Il pourra contenir des fichiers nommés "nvsvc.exe" et "winrun.exe".

Les possesseurs de Windows XP Service Pack 2 ne sont pas concernés par cette alerte (pour l’instant), mais tous les autres feraient bien de sérieusement se prémunir pour les prochains jours. Sortez couverts !

 

Source : ZaTaZ Mag

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).