Sony prépare des disques Blu-Ray 200 Go


Graveur Blu-Ray SonySony devrait annoncer le mois prochain un nouveau disque utilisant la technologie Blu-Ray qui permettra de stocker jusqu’à 200 Go de données en utilisant pas moins de 8 couches au sein du média. L’annonce se fera lors du International Symposium on Optical Memory 2004. Sony prépare également une version 100 Go / 4 couches qui sera commercialisée en 2007. Aucune période de commercialisation n’est encore avancée pour la version 200 Go.

Le Blu-Ray se présente comme l’un des formats qui pourrait remplacer à terme le DVD, il est opposé au format HD-DVD développé par Nec et Toshiba.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).