NBC et News Corp lancent Hulu pour concurrencer YouTube


 NBC Universal et News Corp lancent Hulu pour concurrencer YouTubeLes deux géants, NBC Universal et News Corp viennent de d’annoncer mercredi 29 août leur nouveau site vidéos en ligne, Hulu. Ce site avait été annoncé par les deux géants des médias en mars 2007. Ceux-ci annoncait ce nouveau comme la prochaine référence de la vidéo en ligne. D’ailleurs Jason Kilar, le P-DG de Hulu, expliquait que l’objectif premier était d’offrir avec ce nouvau site, le « premier contenu mondial » de vidéo. Contraiment aux autres sites de vidéos en ligne déjà existants et bien Hulu offrira « des milliers d’heures de vidéo haut de gamme » qui seront biensûr proposées gratuitement mais seront financées par la publicité. On retrouvera par exemple sur Hulu en intégralité, un bon nombre de séries télévisées telles que 24 heures chrono, Les Simpsons, Medium, My Name Is Earl, Life, Prison Break, Heroes, etc. On pourra également y visionner des films tels que Borat, Little miss sunshine, Le diable s’habille en Prada,… Hulu sera également décliné sur de grands portails partenaires tels que AOL, Comcast, MSN, MySpace ou encore Yahoo. Ce qui permettra la promotion de celui-ci.

Pour finir on apprend que la version bêta privée du site sera normalement disponible au mois d’octobre 2007. Puisque pour l’instant seule une page d’attente est disponible. On peut aussi ajouter que même la disponibilité version finale di site n’a pas encore été annoncée et bien on sait quand même que le site ne devrait pas être ouvert au grand public avant fin 2007.

Vous l’aurez donc compris Hulu a pour but principal de concurrencer YouTube, le site de vidéos en ligne racheter l’année dernière par Google. Et qui est est fréquement trainé en justice par NBC et News Corp. Le deuxième raison de ce nouveau site est biensûr de l’ordre financier puisque selon le cabinet eMarketer, les recettes publicitaires liés aux vidéos en ligne passeraient de 775 millions de dollars en 2007 à près de 4,3 milliards en 2011.

 NBC Universal et News Corp lancent Hulu pour concurrencer YouTube

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).