Test : Barebone (mini-PC) Shuttle SN68G2.


Test : Barebone (mini-PC) Shuttle SN68G2. Le fabricant Shuttle qui est connu aujourd’hui comme le leader incontesté des mini-PC  nous propose une fois de plus ces nouveaux modèles de barebones pour processeurs AMD. Le barebone testé ici par nos confères de PC INpact fait partie de la série SN68 qui est basée sur les nouveaux chipsets NVIDIA. Il porte- le nom de Shuttle SN68SG2, il est équipé  d’une carte graphique NVIDIA GeForce 7025 et d’un chipset NorthBridge nForce 630a. Il est actuellement vendu pour un avoisinant les 220 €.

Shuttle, père du XPC, a toujours su rester le leader de son marché, et ce, malgré la concurrence. Ainsi, à l’heure actuelle, le constructeur est toujours le seul à proposer pléthore de modèles cubiques, basés sur les tout derniers chipsets, là où ses concurrents tels qu’Asus oscillent entre l’extra-plat des derniers Pundit et le côté « mini boîtier » des Terminator. Shuttle SN68G2 Bien que l’on puisse féliciter la société pour cet état de fait, nous avons souvent pu regretter l’effet que cela pouvait avoir sur la politique du constructeur. Nous nous sommes d’ailleurs souvent fait l’écho des prix excessifs demandés par certains modèles haut de gamme, qui n’hésitent pas à dépasser les 400 €, ce qui est un peu cher pour un ensemble comprenant un boîtier, une carte mère, une alimentation et un système de refroidissement, aussi bien conçu soit-il. Heureusement, de temps à autre, le constructeur a des réminiscences de bonté, et met sur le marché des produits plutôt attractifs. Depuis longtemps nous réclamions des modèles AM2 disposant de chipsets récents, et Shuttle semble avoir opté pour le couple GeForce 70xx / nForce 630a sur lequel sont basés trois nouveaux modèles de la série SN68. »

>> Accéder au test du barebone (mini-PC) Shuttle SN68G2 fait par PC INpact.

Test : Barebone (mini-PC) Shuttle SN68G2.
Test : Barebone (mini-PC) Shuttle SN68G2.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).