Free Mobile Asso lance une pétition pour que Free (Iliad) ai la 4ème licence 3G


Free Mobile Asso lance une pétition pour que Free (Iliad) ai la 4ème licence 3GFree Mobile Asso, la communauté des futurs utilisateurs de Free Mobile a lancé il y a quelques jours une pétition pour Free, le numéro deux des FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) devienne Opérateur Mobile. En effet depuis plus d’un an le Groupe Iliad a déposé sa candidature pour obtenir la 4ème et dernière licence 3G. L’ARCEP par la suite rejetté la candidature de celui-ci argumentant que les conditions demandées n’étaient pas remplies. Aujourd’hui la détermination du FAI n’a toujours pas baissée puisqu’il a plusieurs fois demander à l’État, l’ARCEP entre autre de faciliter l’attribution de cette 4ème licence 3G en mettant en place le paiement étalé des 619 millions d’euros.

Voici ce que l’on peu lire sur le site Free Mobile Asso :

« Le site freemobileasso.com est un nouveau projet internet. Etant donné que le groupe Illiad/Free n’est pas encore opérateur mobile les objectifs du site sont de créer une pétition afin de soutenir le groupe Illiad/Free pour qu’il obtienne l’autorisation de devenir opérateur de téléphonie mobile, informer sur l’actualité et l’évolution du futur opérateur Free Mobile.

Une fois que Illiad/Free sera opérateur mobile, les objectifs du site seront de toujours informer les abonnés sur l’actualité et de créer une communauté d’utilisateurs (entraide, FAQ, tutoriels, forums).

La France est le pays ou les forfaits de téléphonie mobile sont les plus chers. Parallèlement, la France est le pays ou les forfaits ADSL sont les moins chers. Free inventeur de la téléphonie fixe illimité et de l’abonnement à 30€ tout compris à largement contribué à ces tarifs.

Aujourd’hui Free est candidat pour devenir opérateur mobile sur le territoire national français mais le lobbying des acteurs en place (Orange, Bouygues, SFR) et l’amitié entre le Président de la République et Martin Bouygues font blocage à l’entrée de ce 4ème opérateur. Par cette pétition vous soutenez l’action du groupe Free/Iliad pour qu’il y ait plus de concurrence dans ce secteur et ainsi obtenir à terme une baisse des tarifs. »

>> Cliquez ici pour signer la pétition lancé par Free Mobile Asso.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).