Un nouveau Toshiba TG01 sous Windows Mobile 6.5 ?!


 Un nouveau Toshiba TG01 sous Windows Mobile 6.5 ?!Toshiba avait présenté lors du MWC09 (Mobile World Congress) de Barcelone, son nouveau téléphone mobile à écran tactile, le Toshiba TG01. Et bien nous revenons dessus pour faire le point car le constructeur vient d’annoncer une nouvelle version de celui-ci nommée, TG01 Windows Phone. Pour rappel le TG01 possède écran tactile ultra-large Wide VGA (800 x 480 pixels) de 4,11 pouces et bénéficie de la technologie d’affichage empruntée à la gamme de téléviseurs LCD « Regza ».

« Nous sommes fiers d’annoncer le lancement du TG01 sur le marché européen, cœur de notre stratégie de développement en matière de produits numériques, » confie Hisatsugu Nonaka, Corporate Senior Executive Vice Président de Toshiba Corporate. Avant d’ajouter « Le TG01 est un outil de mobilité conçu pour satisfaire les utilisateurs d’aujourd’hui et de demain à la recherche d’une connectivité toujours plus complète, n’importe où et à chaque instant. Avec le Toshiba TG01, nous avons combiné le meilleur de la technologie LCD et le design, en offrant des fonctions multimédia et internet maximisées,»

Le Toshiba TG01 est intègre également le tout nouveau processeur ultra puissant de Qualcomm QSD8250 Snapdragon cadencé à 1GHz alors que jusqu’a maintenant les processeur de cette marque avaient stagné à 528MHz. Il intègre une puce GPS (A-GPS), de même que la connectivité avec les réseaux GSM/GPRS/EDGE et 3G HSPDA/HSUPA. Sans oublier sa compatibilité avec les technologies sans-fil Bluetooth v2.0 et de la Wi-Fi.

« Le Toshiba TG01 met en valeur les capacités encore inégalées du Snapdragon à offrir une expérience utilisateur unique, permettant de doubler la puissance et la rapidité de traitement et d’offrir encore plus de multimédia, tout en conservant un mobile ultra-fin, » indique Steve Mallenkopf, Vice Président Executive Qualcomm CDMA Technologies. « Nous sommes heureux de travailler avec Toshiba, pour introduire le Snapdragon intégré au TG01 sur le marché, redéfinissant les lois du sans fil à l’ère de la mobilité. » ajoute-t-il.

« Le futur de l’informatique mobile est défini par l’expérience utilisateur mais aussi par les innovations qui permettent une plus grande rapidité d’exécution, une grande qualité d’image et des logiciels intuitifs » ajoute Paul E. Jacobs, Chief Executive Officer de Qualcomm. « Le processeur Snapdragon permet au Toshiba TG01 de se positionner comme un acteur majeur de sa catégorie. Nous souhaitons pérenniser cette collaboration avec Toshiba pour fournir la meilleure expérience mobile possible. »

Basé système d’exploitation Microsoft Windows Mobile 6.1, le TG01, est pourvu d’applications telles que Microsoft Office Mobile pour la bureautique, Internet Explorer Mobile pour l’accès aux sites Internet, Microsoft Office Outlook pour les mails et enfin Windows Live Messenger (MSN) pour ma Messagerie Instantanée. Le embarque 512 Mo de ROM et 256 Mo de RAM, de même qu’un slot pour carte mémoire micro SDHC, il propose un APN (Appareil Photo Numérique) de 3,2 Mégapixels.

« Windows permet aux utilisateurs d’être plus proches de leur entourage que ce soit par téléphone par mail ou par message, » indique Todd Peters, Corporate vice président, Mobile Communication Business de Microsoft Corp. « Le Toshiba TG01 personnifie notre volonté d’aider les utilisateurs à pouvoir en faire toujours plus en situation de mobilité».

« Le TG01 est à l’avant-garde de la technologie mobile de demain, nous permettant de proposer un mobile sans précédent en termes de qualité et de rapidité d’exécution, imposant Toshiba en Europe comme un partenaire incontournable des opérateurs mobiles qui souhaitent proposer une réelle valeur ajoutée en termes de service et de convergence. » conclut Hidehito Koka, General Manager de la division Mobile Communication de Toshiba Europe.

Pour finir, le Toshiba TG01 Windows Phone sera disponible en deux coloris : noir intense ou blanc éclatant le 6 octobre 2009 et intègre nativement la nouvelle version de l’OS Windows Mobile 6.5 disponible elle aussi le 6 octobre 2009. Pour ceux qui auront achetés l’ancienne version et bien qu’ils se rassurent car le constructeur leur donnera la possibilité de faire gratuitement une mise à jour vers Windows Mobile 6.5.

TG01 Windows Phone – Caractéristiques techniques :

  • Dimensions : 70 mm x 129 mm x 9,9 mm
  • Poids : 129 g
  • Écran : W VGA (800 x 480 pixels); 4,11 pouces
  • Appareil photo : 3,2 MP ; réglage automatique de la mise au point
  • Mémoire : 512 Mo de ROM / 256 Mo de RAM, slot pour carte Micro SDHC (jusqu’à 32 Go)
  • Interfaces : Bluetooth v2.0, USB v2.0, Wi Fi 802.11 b/g
  • Batterie : 1 000 mAh ; mode Standby : jusqu’à 11,5 jours ; conversation : jusqu’à 5 heures (GSM)2 Bandes de fréquences : 850/900/1800/1900 pour GSM/GPRS/EDGE
  • 2100 pour UMTS/HSDPA (7,2 Mbit/s)/HSUPA (2 Mbit/s)
  • Navigation par satellite : technologies GPS & A GPS intégrées
  • Service vidéo : CorePlayer de Core Codec
  • Navigateur : Microsoft Internet Explorer Mobile 6
  • Messagerie : SMS, MMS, e mail, « push e mail » Microsoft Direct, messagerie instantanée
  • Audio : MP3, AAC, AAC+, AMR NB, AMR WB, WMA, WAV
  • Vidéo : H.263, H.264, MPEG4, WMV, Divx
  • Java : MIDP 2.0
  • Processeur : Qualcomm QSD8250 (1 GHz) processeur Snapdragon
  • Système d’exploitation : Windows Mobile 6.5
  • Autre : Interface utilisateur Toshiba Touch

 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).