Etude Août 2012 : Windows 7 a enfin dépassé Windows XP en utilisation !


Logo Windows 7

Selon les statistiques dévoilées par le cabinet d’analyse Net Application, Windows 7 aurait enfin dépassé Windows XP en terme d’utilisation. En effet au mois août 2012 Windows 7 possédait pas moins de 42.76% de part de marché contre 42.52% pour Windows XP, un écart qui devrait logiquement s’agrandir dans les prochains mois. D’ailleurs pour mieux illustrer ces chiffres en octobre 2011 Windows XP avait plus de 48% de part de marché contre « seulement » 34.62% pour Windows XP. Windows Vista est quant à lui loin derrière avec seulement 6.15%.

La petite surprise tout de même dans ces statistiques est la présence de Windows 8  avec 0.23% juste derrière Mac OS X 10.5 et devant Mac OS X 10.4. De bonnes performances quand on sait que celui-ci n’est pas encore disponible à la vente dans les boutiques. Et que le seul moyen de l’avoir est d’installer la version Windows 8 Release Preview ou bien d’être partenaire Microsoft pour avoir la version RTM.

Pour rappel Net Application sonde pas moins de 40 000 sites internet à travers le monde dont 43% sont des sites d’e-commerce, 18% de sites d’entreprises, 10% sont des sites de contenu et 29% se considèrent comme les autres (dont sites gouvernementaux, organistations, SEM (marketing des moteurs de recherche), etc.).

OS - Systemes exploitations bureau - Part de marcheWindows 7 VS Windows XP

Windows 7 VS Windows XP - Oct 2011-Aout 2012 - Part de marche

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).