1&1 Internet lance sa nouvelle gamme d’Hébergement Web Mutualisé


Logo 1&1 Internet - 1and1

1&1 Internet a lancé aujourd’hui une nouvelle gamme d’hébergement Web garantissant une performance et une flexibilité maximales. Disponible sous Linux et Windows, cette nouvelle gamme rassemble des outils de développement professionnels, un centre d’expertise pour les applications Web, de meilleures performances ainsi que le support d’experts pour les WebApps les plus populaires. Le lancement s’accompagne de la présentation des nouveaux engagements de 1&1 en matière d’hébergement et d’e-business qui offrent aux clients des garanties en termes de support, de flexibilité des contrats et de sécurité pour tous les packs hébergement.

Les besoins des propriétaires de sites Internet étant en constante augmentation, 1&1 a repensé son offre d’hébergement mutualisé afin d’optimiser les sites Web qui utilisent les applications open source les plus populaires. 40 applications 1&1 Click & Build, installables en « safe mode » ou en « free mode », des actualités, des conseils et des informations sur les meilleures applications sont inclus dès le pack hébergement à 2,99€ HT/ mois. Le « safe mode » offre le confort d’une plate-forme gérée : 1&1 s’occupe des mises à jour de sécurité et s’assure que les applications installées sont à jour pour le client. De plus, les développeurs ont la possibilité d’intégrer facilement à leurs Apps des plugins, des thèmes ou du code qu’ils ont réalisés eux-mêmes. Le « free mode » permet quant à lui d’installer une application en 1clic tout en conservant une totale liberté de codage. Les clients peuvent facilement passer du « safe mode » au « free mode » si leurs besoins varient.

Les clients 1&1 ont désormais la possibilité d’optimiser facilement leurs sites Web basés sur des CMS open source. Des thèmes préinstallés et des plugins sont en effet proposés pour les 5 meilleures applications (WordPress, Joomla!, Drupal, Typo3 et Magento), permettant d’optimiser rapidement l’affichage sur les mobiles et d’accroître la sécurité et la performance. Par ailleurs, les utilisateurs qui ont d’importants besoins techniques bénéficient, dans le pack 1&1 Unlimited Plus, des conseils et de l’aide d’experts formés sur ces 5 applications, sur MySQL et sur PHP. 1&1 propose également plus de 100 Web Apps faciles à intégrer sous forme de code HTML et qui simplifient le partage de contenus via les médias sociaux et permettent aux professionnels d’adapter et de personnaliser l’aspect des applications.

En cas de pics de trafic ou d’utilisation d’applications exigeantes comme Magento, certains sites peuvent nécessiter beaucoup de ressources. Des sites lents à charger ou régulièrement inaccessibles laissent une mauvaise impression aux utilisateurs, et peuvent avoir des répercussions négatives sur une entreprise. Avec sa nouvelle gamme d’hébergement mutualisé, 1&1 garantit la rapidité de chargement des sites Internet ainsi qu’un temps de réponse et un trafic accélérés. De plus, les clients 1&1 Unlimited Plus bénéficient d’une performance garantie grâce à 2 Go de RAM gratuits, performance qui s’apparente à celle d’un serveur dédié.

L’optimisation des sites Internet pour les mobiles étant de plus en plus importante, 1&1 lance également le nouveau Mobile Website Builder qui permet aux clients de créer un site Internet ou simplement de convertir un site existant au format mobile. L’outil permet d’adapter facilement des liens, des images, des couleurs et du texte. Il est inclus gratuitement dans les packs 1&1 Unlimited et 1&1 Unlimited Plus et disponible en option dans les autres packs.

Afin de garantir à ses clients hébergement un accès optimisé à leur site Web, 1&1 offre désormais un CDN (Content Delivery Network). Ce CDN enregistre en cache le contenu statique des sites Internet des clients 1&1 dans 23 points de présence répartis sur un réseau mondial. Ainsi, les données sont stockées au plus près des utilisateurs et les sites chargent plus rapidement. Les contenus dynamiques continuent d’être chargés directement depuis les serveurs de 1&1, et les copies restent protégées dans les centres de données sécurisés de 1&1. Le CDN 1&1 est inclus dans les packs 1&1 Unlimited et 1&1 Unlimited Plus. Les utilisateurs de SSL ou de sites mobiles peuvent également choisir cette option depuis leur Espace Client.

Robert Hoffman, CEO Hosting de 1&1 Internet a déclaré : « Nombreux sont les propriétaires de sites Web qui croient que l’hébergement mutualisé est synonyme de vitesse réduite ou de complexité d’administration pour les sites Web basés sur des CMS open source. La nouvelle gamme d’hébergement de 1&1 propose une approche modulable unique pour optimiser l’environnement d’hébergement pour tout projet Web avec des performances garanties, un support d’experts et une sécurité maximale. »

La société présente également ses 5 nouveaux engagements en matière d’hébergement et d’e-business. Le premier engagement, « 1 Mois », offre la garantie « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours. « 1 Clic » permet à ceux dont les besoins en termes de performance varient de changer de pack en quelques secondes et à tout moment. « 1 Choix » permet aux clients de choisir leur durée d’engagement et leur offre la possibilité de résilier tous les mois. « 1 Appel » signifie qu’il est possible de joindre un expert 7j/7 et 24h/24.  Enfin, avec « 1 Certitude », les clients sont assurés de la meilleure disponibilité de leur site grâce à la sécurité maximale et la fiabilité de l’infrastructure réseau redondante.

« 1&1 offre désormais une excellente plate-forme tant pour la liberté technique que pour la fiabilité de son support. En maximisant la performance, la sécurité, le design et l’expertise, 1&1 souhaite accroître la satisfaction et le succès de ses clients. Nous allons continuer d’apporter l’excellence dans ces domaines et fournir de nombreux services de référence pour le secteur », a ajouté Robert Hoffmann.

La gamme 1&1 Hébergement Mutualisé est disponible dès maintenant à partir de 0,99 € HT/mois. Plus d’informations sur www.1and1.fr

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).