Samsung n°3 sur le marché français de l’impression laser (1er semestre 2008)


 Samsung n°3 sur le marché français de l’impression laser (1er semestre 2008)Selon la dernière étude réalisée par IDC, Samsung enregistre une très belle progression sur le marché français de l’impression laser (multifonctions inclus), pour gagner la troisième place en volume au premier trimestre 2008 contre la 6ème place en 2007. Le volume des ventes d’imprimantes laser, qui a presque doublé au premier semestre 2008, souligne la performance de Samsung sur un marché qui accuse un recul de 2,5% en volume sur la même période. Parmi les 8 marques figurant dans cette étude IDC, seulement 2, dont Samsung, ont réussi à augmenter leur part de marché par rapport au 1er semestre 2007.

Samsung est également n° 3 en volume sur les marchés des imprimantes laser couleur et des multifonctions laser couleur au premier semestre 2008 et n°2 en volume sur le segment des multifonctions laser monochromes. Cette forte croissance sur le marché français est notamment due aux excellentes performances des modèles couleur CLX-2160 et CLP-300 qui sont respectivement N°1 et N°2 des ventes dans leur catégorie.

Cette forte croissance enregistrée par Samsung au premier semestre 2008 reflète la capacité de la société à implémenter et déployer des solutions d’impression complexes sur des marchés publics ou privés, mais aussi sa volonté à devenir un acteur majeur de l’impression laser en France.

Afin de soutenir ses ambitions, la division IT de Samsung, placée sous la direction d’Agnès Van de Walle, a considérablement renforcée ses effectifs au cours des 6 derniers mois, notamment dans les équipes d’ingénieurs avant-vente et de commerciaux (grands comptes, retail et distribution) en vue de gagner de nouvelles parts de marché, notamment sur le segment B to B.

Le succès de Samsung tient également à l’élargissement et à la performance de sa gamme d’imprimantes, avec pas moins de 25 nouveaux produits, dont 14 en couleur, allant jusqu’à 38 ppm en couleur et 53 ppm en monochrome

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).