PFU : Nouvelle campagne écologique Scan-to-Go-Green avec les scanners Fujitsu ScanSnap


Logo PFU Fujitsu

PFU, la filiale de Fujitsu élargit son engagement écologique avec sa campagne Scan-to-Go-Green et son nouveau portail www.scansnapit.com/scantogogreen qui offre à ses clients des informations et des services complets pour passer au vert avec la numérisation. L’objectif est d’aider les entreprises de toutes tailles à mieux conduire leurs affaires, économiser de l’argent et protéger l’environnement – le tout, simultanément. L’utilisation de son expertise IT pour développer des produits qui font réaliser des économies et sont respectueux de l’environnement est au cœur de la stratégie environnementale de PFU.

En plus d’un Livre Blanc et d’une nouvelle étude AIIM, un calculateur de retour sur investissement, conçu pour offrir un service supplémentaire aux entreprises, leur permet de déterminer que l’investissement dans un scanner peut être remboursé en quelques mois seulement. De plus, dans le cadre de son engagement écologique, PFU investit régulièrement une partie des revenus de son activité ScanSnap pour aider à replanter 10 000 arbres dans les mangroves de Malaisie.

Économiser le papier est l’une des meilleures décisions, et l’une des plus simples, qu’une entreprise puisse prendre pour protéger l‘environnement de façon significative. Des résultats étonnants peuvent être réalisés lorsqu’on n‘imprime pas les informations transmises numériquement et que l’on convertit une information papier en document numérique de sorte qu’une seule copie soit stockée, gérée et transmise. Cela permet non seulement des économies importantes dans les processus métiers, des workflows rationalisés et une meilleure conformité avec les directives réglementaires, mais aussi d’augmenter la productivité et, bien entendu, de mieux protéger l’environnement. Un scanner personnel, par exemple, peut permettre d’économiser annuellement jusqu’à 1 250 euros en coût de copies (sans prendre en compte les coûts additionnels de traitement et de classement) et, aussi, de sauver cinq arbres de l’abattage, simplement par la réduction du nombre de photocopies.

Une étude récente de l’AIIM (Association for Information and Image Management), consultable sur le portail, démontre que, pour une entreprise de 10 personnes, les impressions et copies non essentielles coûtent plus de 900 euros par an en encre et/ou en toner. Acquérir un scanner et modifier légèrement ses processus métiers permettent de rembourser l’investissement initial en 4 mois seulement, et de générer une économie additionnelle de 940 euros sur 12 mois. Pour en savoir plus sur les économies de papier et d’argent réalisables en déployant des solutions de numérisation innovantes, veuillez visiter: www.scansnapit.com/scantogogreen

Les utilisateurs intéressés peuvent aussi gagner l’un des nouveaux scanners ScanSnap S1300i en numérisant vert avec Fujitsu. Ils ont simplement à participer au concours Scan-to-Go-Green de PFU sur Facebook :

http://www.facebook.com/ScanSnapFR/app_396422203736673

Campagne ecologique Scan-to-Go-Green

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).