SUPINFO et NOVELL lancent une certification SUSE Linux


 SUPINFO et NOVELL lancent une certification SUSE LinuxSUPINFO, l’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI) qui est aujourd’hui Leader en France en matière de formation d’ingénieurs en informatique vient de signer un accord avec NOVELL pour faire de SUSE Linux une plateforme de certification pour tous les étudiants SUPINFO. Les deux parties espèrent que près de 10.000 étudiants SUPINFO seront certifiés sur SUSE Linux Enterprise dans les 5 prochaines années. Rappelons tout de même que SUPINFO est un établissement privé reconnu par l’Etat français et délivrant un titre certifié par l’Etat au niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur) quicompte en 2007 plus de 4500 élèves en France. Voici le communique de SUPINFO fait à Paris, le 9 novembre 2007 :

SUPINFO, la plus importante école d’ingénierie informatique en France avec une présence internationale sur 28 sites et comptant 4 500 étudiants et NOVELL, le leader des solutions desktop et datacenter Open Source, ont annoncé aujourd’hui un accord mondial par lequel Suse Linux Enterprise de NOVELL devient une plateforme de certification pour le cursus Linux de SUPINFO.

Volker Smid, Président Europe et Moyen-Orient de NOVELL a déclaré : « nous sommes honorés de signer un tel accord.SUPINFO a une réputation exceptionnelle pour offrir un cursus international à ses étudiants français à travers le monde et cela amène aussi une très grande valorisation pour nos clients qui vont bénéficier de professionnels certifiés Linux par NOVELL de talent, formés sur la plateforme Linux la plus complète du marché aujourd’hui. »

Olivier Comes, Directeur du Développement International de SUPINFO a déclaré : « cet accord avec NOVELL s’inscrit dans la stratégie de SUPINFO de valider les compétences de ses étudiants par des certifications professionnelles correspondant aux besoins du marché et garantissant l’homogénéité des compétences de nos étudiants à travers le monde. Avec NOVELL nous allons pouvoir former nos étudiants sur un environnement Linux professionnel et leur faire passer la certification NOVELL Certified Linux Professional, la même certification que celle que passent les professionnels Linux du monde entier. »

Dans le cadre de ce partenariat, plus de 10.000 étudiants SUPINFO seront formés sur SUSE Linux Enterprise sur les 5 prochaines années. Le cursus SUSE Linux Enterprise deviendra aussi partie intégrante du programme académique de SUPINFO et tous les étudiants de l’école passeront l’examen pratique qui leur permettra d’obtenir la certification Certified Linux Professional.

Lire, le communiqué de presse complet de SUPINFO.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).