Nouveau HTC HD2, avec un écran tactile 4.3 pouces, Windows Mobile 6.5 et HTC Sense


HTC Corporation a lancé le mois dernier (octobre 2009) son tout nouveau HTC HD2 le premier Windows Phone intégrant HTC Sense, une expérience utilisatrice centrée sur l’individu et qui rend l’utilisation du téléphone plus simple, plus naturelle et personnelle. Avec son écran capacitif haute résolution de 4.3 pouces, ce SmartPhone ultra-fin affiche les contenus d’une manière encore plus nette, plus lumineuse et avec plus de richesse dans les couleurs.
« Chez HTC nous croyons que les meilleures choses dans la vie doit être vécues, et non expliquées. HTC Sense est fondée sur ce principe en rendant le téléphone plus simple et naturel à utiliser et en permettant aux utilisateurs de personnaliser leur expérience mobile à leur manière, de façon unique », déclare Peter Chou, CEO de HTC Corporation. « Avec HTC Sense, le HTC HD2 fusionne la puissance et la flexibilité de la plate-forme Windows avec le téléphone le plus perfectionné que nous ayons jamais créé ».

« HTC possède une longue histoire d’innovation avec Windows Mobile, et a livré à travers les années des millions d’appareils aux designs très variés » commente Andy Lees, Senior Vice Président du département Mobile Communication Business chez Microsoft Corp. « Avec le Windows Phone HTC HD2, nous abordons une nouvelle étape avec un écran tactile très réactif.»

Premier Windows phone à intégrer un écran capacitif, le HD permet de visionner, zoomer et redimensionner les sites Web, les fichiers Microsoft Office, les documents PDF et les images d’un simple pincement de doigts. Grâce à son grand écran, la rédaction de texte depuis le clavier tactile est aussi plus rapide, plus précise et plus efficace. Utilisant le nouveau processeur mobile  Snapdragon de Qualcomm, le HTC HD2 offre une performance accrue qui améliore la vitesse des applications, vidéos, jeux et plus encore.

Développé avec un vrai engagement pour améliorer la vie de ses utilisateurs grâce à l’innovation, au design et la facilité d’utilisation, HTC Sense est enracinée dans trois principes fondamentaux : Make It Mine, pour une réelle appropriation de l’appareil, Stay Close, ou l’unification des communications, et Discover the Unexpected, qui permet aux utilisateurs de vivre de nouvelles expériences.

Le HD2 continue l’engagement de HTC pour la personnalisation des terminaux. Le terminal affichant non seulement le contenu que vous aurez choisi, mais aussi s’adapte à l’endroit où vous vous trouvez. Consulter la météo prend ainsi une nouvelle dimension : le résultat de la requête est en effet automatiquement déterminé en tenant compte de votre localisation et s’affiche à travers une animation sur la totalité du large écran de 4,3 pouces, sans pour autant envahir votre contenu et vos informations importantes.

Pour aller plus loin dans la personnalisation, il suffira sinon d’aller sur le nouveau Windows Marketplace pour Mobile et d’y télécharger les applications dont vous avez besoin ou envie parmi la multitude d’applications disponibles.

Le HD2 vous aide à rester proche de vos amis et collègues grâce à une approche people-centric. Depuis le même menu, il est possible de consulter toutes les communications liées à un contact : les appels et emails échangés, les SMS ou encore une mise à jour de son statut Facebook. Au milieu d’une conversation par email vous pouvez passer à un appel avec une simple pression sur le bouton d’appel. HTC a également inclus une nouvelle version de son application intégrée de Twitter, HTC Peep. Quant aux photos prises avec l’appareil photo de 5 MegaPixels avec Auto focus et double Flash LED, elles pourront être directement partagés via Facebook ou Twitter.

Avec HTC Sense, le HTC HD2 intègre une variété d’améliorations qui augmentent l’expérience générale du téléphone. Le téléphone possède ainsi une variété de capteurs,  et notamment un capteur de proximité qui diminue les risques de mauvaises manipulations lors de la prise d’un appel ou de la composition d’un numéro. Un capteur de lumière ajuste aussi automatiquement la luminosité de l’écran. Tirant profit de sa connectivité 3G haut débit, le HTC HD2 peut également faire office de routeur Wi-Fi sur lequel votre ordinateur ou d’autres terminaux pourront se connecter.

Complété par un kit voiture (disponible en option), le HD2 peut aussi se transformer en une interface de navigation GPS tactile très pratique en voiture.

En tant que nouveau Windows Phone, le HTC HD2 fait preuve avec Windows Mobile 6.5 Professionnel de capacités particulièrement puissantes en terme de messagerie, navigation et de productivité. Offrant des fonctionnalités de messagerie particulièrement avancées et la possibilité d’une synchronisation complète avec Microsoft Exchange, le HD2 permet de consulter et de gérer plusieurs comptes de messagerie. En utilisant le nouveau service MyPhone de Microsoft, le SmartPhone permet une sauvegarde et une synchronisation gratuite sur le web des photos, de la musique, des contacts et des SMS.

Le HTC HD2 même s’il a été annoncé pour le mois d’octobre commence tout juste a être livré à une sélection d’opérateurs en Europe et sera lancé dans d’autres régions du monde dans les mois suivants. Son prix public conseillé hors abonnement est de 649 euros TTC mais grâce aux subvention des opérateurs il est possible de le trouver aux environs de 180 euros TTC dans certaines boutiques spécialisées.

HTC HD2 9 HTC HD2 8 HTC HD2 7 HTC HD2 6 HTC HD2 5 HTC HD2 4 HTC HD2 3 HTC HD2 2 HTC HD2 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).