FIFA 13 est enfin disponible sur Nintendo Wii U


Logo EA Sports FIFA 13

Electronic Arts annonce la disponibilité de FIFA 13 sur Nintendo Wii U. La plus grosse franchise de jeu vidéo de sport au monde vient ainsi enrichir le catalogue de la toute nouvelle console de Nintendo. Avec des graphismes HD époustouflants et des exclusivités qui exploitent le Wii U GamePad, FIFA 13 sur Wii U propose la jouabilité HD, maintes fois récompensée, digne des consoles de salon avec notamment le Moteur de collisions, les Dribbles précis et la Défense tactique. Chacun découvrira un jeu de football réaliste et de nouvelles manières de jouer.

«  Nous sommes fiers de pouvoir mettre notre plus célèbre franchise de sport à la portée d’un tout nouveau public », s’est félicité Andrew Wilson, vice-président d’EA SPORTS. «  L’équipe de développement de FIFA a su créer de nouvelles manières de jouer, totalement inédites, en optimisant l’utilisation du GamePad. Nous pensons que les fans sauront apprécier cette expérience de jeu unique, disponible uniquement sur Wii U. »

FIFA 13 présente des innovations qui exploitent le GamePad et permettent de jouer de manière totalement différente. Les utilisateurs pourront ainsi plonger au cœur de l’action sur le terrain. Pendant un match, il suffira de secouer le GamePad pour activer la zone de tir puis de toucher l’écran pour choisir un point précis dans la cage et enfin de déclencher la frappe. Sur les coups francs et les pénaltys, les utilisateurs devront regarder à travers le GamePad pour se retrouver à la place d’un joueur de champ. Ils n’auront alors plus qu’à viser et à armer la frappe. Il sera également possible de contrôler un défenseur en particulier en tapotant dessus via l’écran tactile ou bien encore de tapoter sur un attaquant adverse pour voir son défenseur le plus proche venir au marquage et tenter de le tacler.

FIFA 13 propose également de nouveaux modes de jeu, exclusifs à la console Wii U. Chacun pourra devenir manager dans n’importe quel mode de jeu pour prendre des décisions stratégiques en temps réel grâce au GamePad. Le Radar interactif permettra de contrôler tous les joueurs et de créer ses propres schémas défensifs. Les matchs et les stats de ses propres joueurs mais aussi de ses adversaires, pourront être analysés en temps réel afin d’être en mesure de prendre les bonnes décisions et de modifier la tactique de son équipe sans avoir à interrompre le cours de la rencontre. L’option Gérer match permettra de manager son équipe préférée, de diriger ses joueurs depuis le banc de touche et même de s’adresser à eux à la mi-temps.

Il sera également possible de défier ses amis en modes Coopération, Carrière ou Compétitions avec un joueur qui endossera le rôle d’entraîneur alors que 4 autres pourront incarner des joueurs sur le terrain. Grâce aux Saisons FIFA, l’un des modes de jeu les plus populaires de FIFA, il sera possible de jouer en ligne et de disputer des saisons avec classement au rythme des promotions et des relégations. Enfin, chacun pourra se connecter avec ses amis et interagir avec eux comme aucun autre opus de FIFA ne l’a permis jusqu’à présent. L’onglet Amis permettra de savoir qui est en ligne et d’inviter ses amis à jouer notamment grâce au clavier et au système de messagerie instantanée de l’écran tactile.

Petite précision tout de même pour les lecteurs cette version Wii U de FIFA 13 est en fait FIFA 12 adapté sur la console de Nintendo, EA n’ayant certainement pas eu le temps de porter la dernière version. C’est pour cette raison que bon nombres d’équipes ne sont pas à jour et de fonctionnalités présentes.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).