Imation annonce la disponibilité d’IronKey Workspace pour Windows To Go


Logo Imation Corp

Imation Corp, fournisseur mondial de solutions évolutives de stockage et de protection des données, annonce la disponibilité en phase bêta d’IronKey Workspace, certifié pour le déploiement de Windows To Go. IronKey Workspace permet aux organisations d’équiper leurs collaborateurs nomades d’une plateforme USB sûre et rapide pour exécuter Windows To Go à partir d’une clé USB sur de multiples PC compatibles. Une solution idéale pour les télétravailleurs, les sous-traitants, et les organisations mettant en œuvre des stratégies de BYOD (Bring Your Own Device).

IronKey Workspace est certifié pour le déploiement de Windows To Go, une fonctionnalité de Windows 8 qui permet aux utilisateurs en entreprise de démarrer une version complète de Windows 8 à partir d’un support de stockage USB externe sur des PC hôtes compatibles.

« La méthode traditionnelle et statique de l’instance logicielle de l’environnement utilisateur associée à un unique appareil n’est plus adaptée aux besoins de l’informatique personnelle pour une population croissante de travailleurs et pour leurs employeurs. Briser ce lien entre logiciel et matériel est essentiel» explique Michael Suby, Vice-Président Recherche de Stratecast chez Frost & Sullivan. « Le PC sur clé USB répond à ce besoin de mettre en place une portabilité complète et sécurisée de l’environnement de travail dans le cadre de l’informatique personnelle. »

Les organisations exploitant Windows 8 édition Entreprise peuvent provisionner un poste de travail Windows sur IronKey Workspace pour créer un PC sur clé USB – le système d’exploitation et les données étant stockées sur le support USB et capables de tirer profit des ressources du PC hôte, internes comme périphériques à l’instar de moniteurs, de caméras ou de connexions réseau.

IronKey Workspace propose un moyen simple, rapide et économique d’équiper les travailleurs mobiles avec Windows To Go. IronKey Workspace apporte notamment les avantages suivants :

  • Rapidité : le disque IronKey Workspace fournit plus de cinq fois les performances en lecture et écriture minimum nécessaires à la certification Windows To Go. Les utilisateurs profiteront d’un système réactif et fluide grâce à la technologie USB 3.0 SuperSpeed et à des performances en lecture séquentielle pouvant atteindre plus de 400 Mo/s, et en écriture séquentielle, plus de 300 Mo/s.
  • Sécurité : IronKey Workspace protège les données de l’organisation en s’appuyant sur les capacités de protection par mot de passe de BitLocker et chiffrement AES 256 bits. Les périphériques, les données, et les applications sont automatiquement protégés dès que l’utilisateur déconnecte la clé de l’ordinateur hôte.
  • Capacités disponibles : IronKey Workspace est proposé en 32 Go, 64 Go, et 128 Go, pour répondre à toute la diversité des besoins des utilisateurs.

Les clients français peuvent désormais commander des versions bêta des disques IronKey Workspace auprès des partenaires distributeurs d’Imation. IronKey Workspace pour Windows To Go sera disponible début décembre dans le monde entier auprès des partenaires Imation. Le détail des spécifications peut être consulté à l’adresse : http://www.imation.com/en-US/Mobile-Security/Mobile-Security-Products/Secure-Mobile-Workspace/IronKey-Workspace/.

« Windows To Go est une fonctionnalité clé de Windows 8 Enterprise qui va transformer la manière dont les organisations équipent leurs collaborateurs mobiles. IronKey Workspace d’Imation est l’un des supports certifiés pour fournir l’expérience du poste de travail Windows 8 à partir d’un disque USB à mémoire flash, » explique Stella Chernyak, Directrice senior du marketing produit, Windows Enterprise, Microsoft Corp.

« Nous observons un intérêt considérable pour la technologie de PC sur clé USB, de la part d’organisations en quête de solutions pour fournir à leurs collaborateurs une expérience Windows 8 consistante à partir d’équipements variés. Imation jouit d’une forte expérience dans le développement d’environnements de travail mobiles à haute sécurité, et dans l’assistance aux organisations pour leur déploiement. IronKey Workspace propose une plateforme à hautes performances aux organisations qui cherchent à tirer profit de Windows To Go pour leurs personnels mobiles, » souligne Lawrence Reusing, Directeur Général, Mobile Security, Imation.

L’engagement d’Imation à aider les entreprises et les administrations publiques à relever les défis de la mobilité est illustré par le livre blanc Blueprint to Secure Mobile Workspaces. Ce livre blanc souligne les opportunités, les cas d’usage, et les questions clés à prendre en compte lors du déploiement d’environnements de travail mobiles sécurisés.

L’an prochain, Imation prévoit de lancer toute une gamme de solutions permettant aux organisations de déployer Windows To Go en s’appuyant sur ses disques flash à chiffrement matériel IronKey, avec authentification forte et administration centralisée des équipements. Les organisations pourront faire confiance à Imation pour fournir à leurs télétravailleurs, à leurs sous-traitants, et à leurs collaborateurs mobiles des solutions d’environnement de travail à haute sécurité, à un coût attractif, en s’appuyant sur Windows To Go.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).