L’Allemagne se lance dans le VDSL et la concurrence.


FAI -
L’Allemagne compte beaucoup sur la technologie VDSL pour le developpement de la concurrence du très haut débit, puisque depuis peu la Commission Européenne vient d’autoriser une ouverture du marché à la concurrence des connexions utilisant la technologi VDSL ( Very High Rate DSL )…

Cette décision fait suite a une proposition du BnetzA l’équivalent de l’ARCEP mais allemand pourtant pas très chaud pour s’y lancer au départ.

L’Allemagne tente de rattraper son retard sur la France qui on peut le dire est en avance puisque  France Telecom test en ce moment la technologie VDSL 2 qui permet d’atteindre des vitesses de 100 mbps alors que son plus grand concurrent Free lui test la technologie F-ADSL qui permet des pointes à 174 mbits/s comme nous en parlions ici

La Commissaire chargée de la société de l’information et des médias Viviane Reding annonce :

 » Cela signifie que les concurrents de Deutsche Telekom auront à présent accès à la nouvelle infrastructure selon leurs besoins. Étant donné que la concurrence pour l’accès à large bande est plus faible en Allemagne que dans la majorité des États membres, et que l’accès à haut débit n’avait jusqu’à présent même pas été ouvert à la concurrence -contrairement à la quasi-totalité de l’UE-, ces mesures vont être déterminantes pour stimuler la croissance des communications à large bande en Allemagne. « 

Deutsche Telekom devra jouer le grossistes en livrant au tarif de gros les lignes à ses concurrents sa sera au BnetzA de se charger de la bonne marche de cette nouvelle concurrence pour Deutsche Telekom.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).