SFR rachète Neuf Cegetel pour 4,45 milliards d’euros


 SFR rachète Neuf Cegetel pour 4,45 milliards d'eurosAlors que depuis plusieurs jours déjà les rumeurs de rachat du groupe Neuf Cegetel par SFR se multiplient sur les sites de presse en ligne et bien aujourd’hui 20 décembre 2007. Le numéro deux français des FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) vient de confirmer la Signature d’un projet d’accord de cession entre SFR et le groupe Louis Dreyfus pour le rachat de la totalité de la participation de ce dernier dans Neuf Cegetel.

Pour rappel SFR, filliale de Vivendi possède actuellement 40.5% du groupe Neuf Cegetel contre 29,5% pour le groupe Louis Dreyfus. Si cet accord est finalisé et SFR sera actionnaire de 70% du groupe.

Pour une fois en tout cas c’est Neuf Cegetel qui se fait racheter, ce qui change donc un peu des rachats de ses concurrents AOL France et de Club Internet entrepris il y a quelques mois.

Communique de presse du groupe Neuf Cegetel :

"Neuf Cegetel a pris connaissance de la signature entre ses deux actionnaires de référence, SFR et le groupe Louis Dreyfus, d’un projet d’accord de cession en vue du rachat par SFR de la totalité de la participation du groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel.

Aux termes de ce projet, sous réserve notamment de l’approbation de l’opération par les autorités de concurrence compétentes, SFR acquerrait la participation détenue par le Groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel. Alors, en application de la règlementation boursière, SFR déposerait auprès de l’Autorité des Marchés Financiers une Offre Publique d’Achat visant les titres Neuf Cegetel détenus par le public, à un prix de 36,50 € par action, coupon 2007 attaché.

Neuf Cegetel réunira son conseil d’administration prochainement pour examiner les conditions de ce projet. Le projet sera également soumis pour information et consultation aux Instances Représentatives du Personnel des entités concernées, qui seront réunies dans les prochaines semaines.

La société prévoit la reprise de la cotation de ses actions aujourd’hui."

>> Lire le communiqué de presse complet de Neuf Cegetel.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).