Des gants Agloves pour votre smartphone, baladeur ou tablette à écran tactile capacitif


L’un de nos lecteurs (Christophe – TubeToFrench) nous a envoyé une vidéo de test plutôt intéressante des gants Agloves et nous avons cru bon de la partager sur le Journal du Numérique. Nous sommes dans une période de l’année ou il fait froid (France) et il est souvent compliqué d’utiliser son téléphone mobile quand on portes des gants et encore pire quand c’est smartphone à écran tactile capacitif tel que l’iPhone, Windows Phone 7, certains mobiles Android et autres… Et bien récemment vous avez du voir débarquer sur le marché des gants nommés CYCLES de la marque Isotoner qui sont des gants spécial écran capacitif en cuir. Ils permettent grâce au fil conducteur sur le pouce et l’index de chaque main, de manipuler la plupart des écrans tactiles (téléphones, lecteurs MP3, GPS…) tout en gardant vos gants. Les Isotoner CYCLES « Smartouch » sont vendus tout de même 59.90 € TTC.

Néanmoins la limitation au pouce et l’index seulement peut parfois poser problème a certains utilisateurs exigeants. C’est là qu’interviennent les Agloves qui pour leur part permettent d’utiliser vos dix doigts de chaque main pour manier votre smartphone, baladeur ou tablette à écran tactile capacitif. En effet pour arriver à ce résultat les Agloves sont recouvertes de polyester, d’un couche de nylon mais sont également composées de fait nylon à base d’Argent pour les rendre conducteurs. Les gants Agloves sont pour l’instant disponibles aux États-Unis et au Canada au prix de 17.90 $ US mais devrait l’être internationalement dès janvier 2011.

Voici donc la petite vidéo test des Agloves et les photos ci-dessous :

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).