5 fois plus de virus sous Windows en 2004


C’est le constat impressionnant de Symantec sur l’évolution du nombre de virus attaquant Windows. La comparaison est faite entre le premier semestre 2003 et celui de cette année, et 400% en un an, il y a de quoi inquiéter un minimum les utilisateurs.

Mais il y a du nouveau. MessageLabs, une société de sécurité centrée sur le spam, avait annoncé que les spammeurs pouvaient en toute probabilité s’associer aux créateurs de virus afin que ces derniers, après avoir ouvert les portes, vendent les accès aux spammeurs afin d’envoyer un flot de pourriels vers les machines infectées.

Cette association est apparemment confirmée par Symantec qui surveille selon ses dires un grand nombre de forums de discussions pour suivre les « nouvelles tendances » du secteur.

La société new-yorkaise prévient aussi que puisque l’usage des PDA et de Linux se démocratise, il faut s’attendre à une augmentation sensible du nombre de virus leur étant consacrés.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).