Acer lance sa gamme de clients légers, Acer Veriton N2010G, N2110G et N2620G


Acer VN2620G

Acer a présenté aujourd’hui la nouvelle gamme complète de solutions client léger à la fois souples, puissantes et complètes qui exploitent le logiciel client léger de Devon IT ; ces solutions viennent répondre aux besoins croissants des clients professionnels en matière de solutions informatiques. Les clients légers Acer offriront aux clients finaux une solution complète sûre, facile à gérer et économique pour répondre aux besoins de la nouvelle génération d’informatique en cloud. Qu’ils travaillent pour l’Administration, une PME ou une grande entreprise, tous les utilisateurs cherchent désormais à profiter des avantages du cloud pour sa sécurité, son coût et sa facilité de gestion.

Acer propose un portefeuille complet de produits, notamment tablettes, ordinateurs de bureau, notebooks et serveurs, pour répondre à toutes les attentes des professionnels et fournit en outre à ses clients une gamme de solutions complètes, sûres et fiables, et dotées d’outils de gestion intelligents.

Les solutions Acer veulent procurer des avantages marquants aux départements informatiques. Au-delà de la sécurité et de la maîtrise qu’elle apporte, une infrastructure virtuelle permet aux entreprises de prendre en charge un plus grand nombre d’utilisateurs avec moins de ressources, tout en offrant la meilleure expérience d’environnement de bureau possible, et ce pratiquement depuis n’importe quel appareil et n’importe quel endroit.

Jakob Jersild Olsen, vice-président de la division commerciale d’Acer EMEA, a expliqué : « Le contexte économique délicat que nous connaissons actuellement nécessite de recourir à des solutions complètes et souples pour résoudre certains problèmes. Les avantages de l’architecture client-serveur sont indéniables et permettront de répondre aux soucis de sécurité et de coûts d’exploitation. Ces solutions de VDI procurent une sécurité renforcée et une gestion centralisée ; de plus, elles assouplissent la gestion opérationnelle de l’informatique de bureau. Notre gamme de solutions de client virtuel s’associe à merveille avec le logiciel client léger de Devon IT pour faciliter l’évaluation puis la mise en œuvre par les responsables informatiques de leur propre environnement de bureau virtualisé. »

Les solutions client léger d’Acer pour infrastructure de bureau virtuel permettent aux entreprises d’utiliser n’importe quel appareil informatique, n’importe où et n’importe quand, de manière économique et prévisible. Les clients légers Acer dépassent le cadre du seul matériel informatique : ils proposent une solution alternative et complète associant matériel et logiciel pour aider les clients à gérer leur parc informatique. Acer aide également ses clients à mettre en place une infrastructure de bureau virtuel via des ensembles de solutions de centre de données éprouvées et de modèles de production souples.

Dotée de technologies de premier plan, la gamme des clients légers Acer Veriton N est conçue pour apporter productivité et fiabilité, facilité de gestion ‘prête à l’emploi’ et sécurité simplifiée, le tout sous un format très compact. Équipés de plateformes logicielle et de gestion, les clients légers Acer optimisent la fiabilité, la disponibilité, le coût total de possession et l’évolutivité que permettent les infrastructures en client léger et de bureau virtuel.

De façon à répondre à tous les besoins informatiques des entreprises, la gamme client léger Acer Veriton N compte trois modèles différents : le Veriton N2010G, parfait pour les environnements fondés sur les applications et les tâches ; le Veriton N2110G, plus spécialement destiné aux spécialistes du multimédia et de la création de contenu ; et le Veriton N2620G, le client standard conçu pour une charge de travail d’utilisateur moyen. Tous trois apportent une puissance de traitement à la hauteur en multitâche, une bonne facilité de gestion, des outils de sécurité indispensables et ils se conforment aux standards de l’industrie.

Modèle Acer Veriton N2010G

Le N2010G, très compact et économique, est la solution d’infrastructure de bureau virtuel idéale pour les entreprises cherchant à optimiser leur infrastructure tout en réduisant leurs coûts de gestion et leur consommation d’électricité. De dimensions extrêmement réduites (17,6 x 12,1 x 3,6 cm), il est très facile à installer. Équipé d’une double sortie DVI, ce client léger peut prendre en charge deux moniteurs pour faciliter le travail en multitâche. Des adaptateurs VGA sont également disponibles.

Ce modèle offre un excellent rapport qualité/prix ; il affiche un prix d’achat très contenu et une faible consommation énergétique. Dépourvu de ventilateur, il ne comporte aucune pièce mobile, ce qui renforce sa fiabilité. Il est doté du système d’exploitation DeTOS 7.1 et d’un processeur ARM DM8148 de Texas Instruments, ainsi que d’une carte d’accélération graphique PowerVR SGX530 et d’une carte d’accélération vidéo HD pour offrir toute la richesse du multimédia. Et il compte quatre ports USB 2.0 pour connecter un clavier, une souris et d’autres périphériques.

Modèle Acer Veriton N2110G

Le client léger Acer Veriton N2110G est un équipement adaptable, hautement configurable et dépourvu de pièces mobiles pour accroître sa fiabilité. Ce client léger peut permettre d’économiser jusqu’à 58 % de la consommation d’électricité par rapport à un ordinateur classique. Et il prend en charge deux DisplayPorts avec une résolution maximale de 2560 x 1600 pixels.

Ce système extrêmement performant est équipé d’un processeur double cœur AMD G-T56N, d’une carte mémoire de 2 Go et d’une carte graphique AMD Radeon HD 6320 pour offrir des capacités exceptionnelles en multimédia. Ses deux ports USB 2.0 et les deux ports USB 3.0 permettent de connecter divers périphériques numériques. Cet ordinateur ultra-compact peut se poser à plat ou verticalement sur un bureau, ou bien se fixer à l’arrière d’un écran pour libérer au maximum l’espace de travail. Il est disponible au choix avec un système d’exploitation DeTOS 7.1 ou Windows Embedded Standard 7.

Modèle Acer Veriton N2620G

Le client léger Veriton N2620G est peu encombrant, facile à installer et il libère un maximum d’espace de travail. Ses ports HDMI et DVI-I permettent de prendre en charge deux moniteurs simultanément. Ce système est équipé d’un processeur Intel Celeron 887 de deuxième génération avec carte graphique Intel HD et jusqu’à 8 Go de mémoire DDR3 SDRAM 1066/1333 MHz.

Compatible TPM 1.2, l’Acer Veriton N2620G répond aux exigences de sécurité des entreprises. Ses deux ports mini PCI Express 2.0 renforcent sa flexibilité. Il peut être fixé au dos d’un écran, posé à plat ou disposé verticalement sur une table pour libérer l’espace au maximum. Il est disponible avec différents systèmes d’exploitation : DeTOS 7.1, Windows Embedded Standard 7, Windows 7/8.

Logiciel client léger Devon

Le logiciel de Devon, qui inclut le système d’exploitation DeTOS et la suite logicielle de gestion Echo, permet aux responsables informatiques de créer, déployer et gérer en toute facilité leur infrastructure de bureau virtuel. Etant par nature complexe, une telle infrastructure exige donc un cadre de gestion global pour orchestrer les nombreux composants nécessaires au déploiement et à la gestion des bureaux virtuels. La suite logicielle de Devon rationalise et simplifie ces déploiements ; elle permet ainsi aux DSI de gagner en maîtrise et capacité de gestion, d’assurer la sécurité des données et des actifs et d’offrir une expérience utilisateur de haut niveau, tout en assurant la continuité de l’activité de l’entreprise et en réduisant ses coûts.

Les solutions client léger Acer seront disponibles à partir de juin chez nos partenaires dans certains pays sélectionnés.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).