AMD/ATI préparent des CPU et GPU sur le même die.


AMD/ATI préparent des CPU et GPU sur le même die.AMD après avoir recemment racheté ATI pour quelques milliards de dollars, les deux société ont en tête de developper  un nouveau type de puces. Et l’idée n’est plutôt pas mauvaise. Puisque AMD/ATI projette de fabriquer des puces regroupant CPU et GPU sur le même Die (…)

Cette nouvelle puce qui contiendra le CPU et le GPU embarquera ainsi le contrôleur-mémoire, un chipset, le CPU et le biensûr le circuit graphique. Un solution qui aura surtout pour effet de faire baisser les coup de fabrication et de proposer des PC a des tarifs plus bas.

Mais ne vous attendez pas a voir cette technologie apparaitre dans nos salons dans les mois avenir. Puisque, la possible commercialisation de ce nouveau type de puces alliant CPU et GPU n’est pas prévu avant 18 mois soit exactement 1 ans et demi.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).