Counter-Smap fait un dossier sur Géoportail.


Counter-Smap fait un dossier sur GéoportailNotre confrère Counter-smap vient de publier sur son site un dossier dans le quel il nous explique Geoportail le nouveau service concurrent du service Google Maps du géant de la recherche au même nom (…) « Après nous avoir fait patienter à plusieurs reprises, le fameux Geoportail est enfin disponible. En effet, des vidéos de démonstration avaient déjà pu nous faire « baver » d’impatience devant nos écrans comme par exemple la présentation de Patrick Leboeuf ( ici ), un responsable du projet. Ensuite, quelques heures avant son annonce officielle, le Geoportail a déjà vu son serveur saturé sous le nombre de visiteurs, on parle de plusieurs millions de personnes … Finalement, pas mois d’une semaine après son annonce officielle, le site est enfin disponible et fonctionnel sur tous les territoires promis.

Pour ceux qui ne sauraient pas, le Geoportail est, comme son nom l’indique, un portail géographique développé par l’IGN (Institut Géographique Nationale) proposant aussi bien des prises de vue aériennes sur toute la France que des cartes scannées IGN. Cet outil s’avère donc idéal pour vous donner une idée, par exemple, d’à quoi ressemble vos lieux de vacances … Le Geoportail nous fait bien évidemment penser au très célèbre Google Earth qui propose également des prises de vues satellites mais cette fois-ci dans le monde entier. »

>> Accéder au dossier : Le Geoportail en détail

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).