Data Robotics Drobo, nouvelle gestion de stockage et de protection de données


Data Robotics Drobo, nouvelle gestion de stockage et de protection de donnéesData Robotics lance la deuxième génération de son formidable périphérique Drobo. Doté de ports FireWire 800, d’un processeur central avancé et de performances USB 2.0 améliorées, le nouveau Drobo est le produit le plus rapide de sa catégorie pour la gestion et le stockage de données numériques. Ses performances accrues de lecture et d’écriture en font le périphérique idéal pour le stockage primaire d’applications médiatiques comme la photographie et le montage vidéo ainsi que pour le stockage secondaire.  » Il y a plusieurs années de cela, Data Robotics s’est fixé un objectif bien précis : créer un groupe de technologies assurant un stockage de données à la fois sûr, extensible et incroyablement simple. Depuis le lancement du Drobo l’an dernier, nos clients nous demandent une connexion FireWire haute performance. Ce nouveau modèle représente donc le pas logique que nous devions franchir pour répondre à leurs besoins et leurs attentes dans la gamme Drobo « , a dit Geoff Barrall, PDG et fondateur de Data Robotics.

Le Drobo deuxième génération incorpore toutes les caractéristiques et fonctionnalités que les consommateurs sont venus à connaître et aimer dans le modèle précédent : une convivialité sans égal, la protection redondante des données et une extensibilité instantanée qui permet d’augmenter la capacité de stockage au fil du temps. Les améliorations incluent un processeur central avancé, deux ports FireWire 800, des performances USB 2.0 grandement améliorées et un firmware récemment optimisé. Ce nouveau modèle satisfait aux exigences de tous les utilisateurs recherchant une méthode fiable de gestion d’un très grand nombre de données sans sacrifier la performance – des monteurs vidéo à ceux qui effectuent des téléchargements en aval importants, sans oublier les photographes qui prennent des images brutes.

 » Notre capacité à équiper le tout dernier Drobo de la technologie FireWire 800 nous donne un avantage supplémentaire auprès de deux groupes d’utilisateurs particuliers : les professionnels créatifs qui dépendent de la vitesse et de la performance de leur matériel dans leur travail au quotidien ainsi que la communauté Apple qui a une grande affinité avec les produits FireWire « , a ajouté Geoff Barrall.

 » En ce qui concerne le montage vidéo, plus le stockage est rapide, mieux c’est – d’où le grand attrait du nouveau Drobo doté de ports FireWire 800 » a déclaré Andy Hirsch de Blue Moon Productions. « J’utilisais auparavant le Drobo comme solution de sauvegarde pour Final Cut Pro, mais maintenant que la deuxième génération offre des performances améliorées, je l’utilise comme périphérique de stockage primaire pour le montage vidéo. « 

Il offre, entre autres, les fonctionnalités suivantes :

  • Performances  » best in class « 
  • Protection redondante des données
  • Extension à chaud jusqu’à 16 To
  • Possibilité de connecter plusieurs disques de capacités diverses
  • Deux ports FireWire 800 (compatibles FireWire 400)
  • Un port USB 2.0

Tarifs et disponibilité

Le Drobo deuxième génération est en vente à 389 Euro (TTC). Vous pouvez l’acheter dès aujourd’hui chez les distributeurs autorisés à l’international. Pour consulter la liste de ces distributeurs ou en savoir plus sur la façon dont le Drobo est en train de changer les méthodes de stockage et de protection des données dans le monde, veuillez vous rendre sur http://www.drobo.com.

Data Robotics Drobo, nouvelle gestion de stockage et de protection de données

Data Robotics Drobo, nouvelle gestion de stockage et de protection de données

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).