DataFlux et Business & Decision signent un partenariat stratégique à l’échelle européenne


 DataFlux et Business & Decision signent un partenariat stratégique à l'échelle européenneDataFlux, un des acteurs leaders dans la fourniture de solutions de qualification et d’intégration des données et Business & Decision Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international, spécialisé dans la Business Intelligence, la Gestion de la Relation Client (CRM), l’e-business, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique au niveau européen. Cet accord vise à proposer aux entreprises une prise en charge complète de leur projet de Data Governance et de Master Data Management (MDM), et couvre toute la chaîne de valeur des données d’entreprise, de l’audit jusqu’aux solutions de gestion.

Selon les termes de ce partenariat, DataFlux fournira des solutions de qualité et d’intégration de données à valeur ajoutée tandis que Business & Decision couvrira l’intégration des solutions dans l’écosystème du client. « Le rapprochement de nos deux sociétés s’inscrit dans une logique de marché », explique Marc Daverat, Directeur Général Europe du sud de DataFlux. « Il va nous permettre d’associer les technologies les plus abouties à une compétence avérée en matière de gestion de projets d’entreprise dans le domaine de la qualité et de l’intégration des données » poursuit-il. Dans un contexte où les données sont portées au rang de capital critique des entreprises, l’interaction que va générer ce partenariat sera un gage de qualité et de sécurité pour les clients qui souhaitent initier un programme de gestion de la qualité des données voire une initiative de gouvernance des données.

Proposer une expertise et des solutions globales

A travers ce partenariat, les consultants de Business & Decision disposeront d’un accès privilégié aux technologies de DataFlux, et auront ainsi la possibilité de proposer et d’intégrer des outils de qualité des données dans les projets communs.

Le champ d’application du partenariat couvre l’intégralité des opérations liées aux projets de données, qu‘il s’agisse de la constitution de référentiels, du développement d’applications CRM ou back-office, de l’implémentation de solutions répondant aux contraintes réglementaires (par exemple Bâle II, Solvency II), ou encore de la mise en place de fonctionnalités d’audit préalable des données et de solutions de standardisation, normalisation, correction, ou déduplication.

Ainsi, les clients disposeront au travers de ce partenariat de solutions qui couvriront l’ensemble de leurs besoins en gestion de données, aussi bien en termes de méthodologie, d’expertise que de technologie.

Marc Daverat, responsable Europe du Sud de DataFlux, déclare à cette occasion: « Business & Decision a une expertise et une approche innovante de la Gouvernance des Données. C’est un acteur respecté sur le marché et un partenaire incontournable pour DataFlux. Développer des synergies communes avec eux nous permettra de proposer des technologies et services les plus évolués.»

Jérôme Loncelle, responsable du pôle d’analyse prédictive de Business & Decision ajoute : « Nous rapprocher d’un des leaders technologiques du secteur est très important pour nous. Ce partenariat avec DataFlux va nous permettre d’étoffer notre couverture fonctionnelle sur notre cœur de métier et de développer notre expertise..»

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).