Développeurs : 6 nouveaux pays pour le Windows Phone Marketplace de Microsoft


Logo Windows Phone - Put people first

Microsoft vient d’annoncer sur son blog officiel Windows Phone Developper que 6 nouveaux pays allaient être ajoutés aux 35 pays où la soumission d’applications sur Windows Phone Marketplace est disponible pour les développeurs. Portant le nombre de pays de 35 à près de 41, les arrivants sont ainsi la Chine, l’Argentine, le Pérou, la Malaisie, l’Indonésie et les Philippines. Ce sont d’ailleurs des pays ou le Windows Phone Marketplace n’est pas encore disponible pour les utilisateurs, il est donc impossible pour eux de télécharger des applications directement du Marketplace sur leurs smartphones. Mais heureusement selon Todd Brix de la team Windows Phone une annonce via le blog officiel sera faite très prochainement à ce sujet.

En ce qui concerne la Chine, l’Indonésie et la Malaisie, ces 3 nations seront soumises à des règles et des normes spécifiques due au lois et restrictions gouvernementales locales parmi celles-ci il y a :

  • Personnes avec des vêtements dénudant ou dans des poses sexuellement suggestives
  • Références religieuses
  • Références à l’alcool
  • Contenu Sexuel ou humour offensant (terme anglais : Bathroom humour)
  • Jeu simulé ou réel

C’est en tout cas un bonne nouvelle pour les utilisateurs et surtout pour les développeurs de ces pays de savoir que bientôt des applications spécifiques à leurs marchés et dans leurs langues seront disponibles de quoi également faire vite croître le nombre d’applications sur le Windows Phone Marketplace qui est a atteint les 53 000 à l’heure ou j’écris ces lignes.

Source : Windows Phone Developer Blog

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).