DivX ferme Stage6 son site de vidéos HD en ligne !!


 DivX ferme Stage6 son site de vidéos HD en ligne !!DivX vient d’annoncer par un communiqué de presse la fermeture , le 28 février 2008 de son service de vidéos en ligne, Stage6. C’est un gros coup dur pour les membres du site qui avait l’habitude de s’y connecter pour visionner et uploader des vidéos. Pour ceux qui ne connaissaient pas Stage6 de DivX et bien sachez que le site permettait de voir, uploader, partager et même de télécharger des vidéos.
Son principal atout était la haute qualité de ses vidéos qui était pour un grand nombre encodées en HD (Haute Définition). C’était un concurrent redoutable et bien au dessus de Dailymotion et YouTube. Et Ce n’est d’ailleurs pas le nouveau service de Vidéo HD de Dailymotion qui va y changer quelques chose. Selon les créateurs cette décision est la plus logique qu’ils pouvaient prendre. En effet le succès de Stage6 était très couteux au niveau technique.

Les membres du site ont donc jusqu’au jeudi 28 février 2008 pour récupérer leurs vidéos sinon elles seront effacées passé ce délai. Pour rappel de site avait été lancé en version bêta en septembre 2006. Ce qui fait donc seulement 1an et demi d’existence.

D’ailleurs selon Tom alias Spinner annonce sur le site que  » Stage6 a débuté comme une expérience. Le site est devenu très populaire très rapidement. Nous avons contribué à rendre possible la vidéo en haute définition sur Internet. Alors pourquoi fermer ? En quelques mots parce que faire tourner Stage6 est une entreprise très coûteuse, qui demande beaucoup d’attention et de ressources, que nous ne sommes plus en mesure de fournir. « 

Kevin Hell, le PDG de DivX annonce quant à lui que cette décision permettra au Groupe de se concentrer sur sa technologie DivX (codec).

Source : Ecrans

DivX ferme Stage6 son site de vidéos HD en ligne !!

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).