Dossier sur le P2P et ses nouveaux risques


 Dossier sur le P2P et ses nouveaux risquesAlors que tout à l’heure encore je vous parlais dans cet actualité (cf : Piratage : Deux fois moins de téléchargement illégaux en 2007 ?!), de la soit disant baisse du nombre de téléchargements illégaux en France. Et bien voici maintenant un excellent dossier sur le P2P et ses nouveaux risques publié aujourd’hui même pas notre confrère et partenaire Tom’s Guide. Depuis juillet 2007 avec cette phrase prononcée par Nicolas Sarkozy  » Si on continue comme ça, on va tuer la culture « , le téléchargement illégal en France à changé et est maintenant dans le viseur de l’État.
« En 2007, l’institut de sondage allemand Ipoque a estimé que le P2P représente entre 50 et 90% de l’utilisation du trafic Internet. Cette statistique montre à elle seule l’importance que cette pratique a prise dans le monde entier. Devant ce phénomène, qui est essentiellement porté par l’échange illégal de fichiers protégés par le droit d’auteur, le gouvernement a décidé de réagir en confiant à Denis Olivennes un rapport sur cette problématique. « Si on continue comme ça, on va tuer la culture », a affirmé Nicolas Sarkozy en juillet 2007, lors d’un conseil des ministres dédié au téléchargement sur Internet. Depuis ce jour, ce qui n’était qu’une pratique peu avouable entre internautes cachés est devenu une affaire d’État. »

>> Accédez au dossier sur le P2P et ses nouveaux risques fait par Tom’s Guide.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).