Ericsson choisit par Vodafone à Hong-Kong pour moderniser son réseau HSPA+


Ericsson choisit par Vodafone à Hong-Kong pour moderniser son réseau HSPA+Principal opérateur télécoms à Hong Kong, SmarTone-Vodafone vient de choisir Ericsson pour poursuivre la modernisation de son réseau HSPA+ et conserver son leadership technologique sur la région. Ce contrat porte sur une durée de 3 ans. Ericsson reste l’unique fournisseur d’accès radio et cœurs de réseau 2G/3G à Hong Kong. Ce nouveau contrat constitue pour Ericsson, une grosse satisfaction. A Hong-Kong, l’opérateur SmarTone-Vodafone exploite à ce jour l’un des réseaux HSPA+ les plus rapides du monde. Il est résolument engagé dans l’innovation et le développement de nouvelles offres sur les services voix, haut débit et multimédia afin de satisfaire la demande de plus en plus forte des clients pour une expérience toujours plus riche.

C’est donc dans l’optique de conserver son leadership en termes de performances réseau que SmarTone-Vodafone a décidé de faire confiance à Ericsson pour assurer la  modernisation de son réseau, accroître la capacité et le débit et de pouvoir ainsi offrir des services de communication multimédia de plus en plus attrayants et différenciés. Dans le cadre de ce contrat qui porte sur une durée de trois ans, Ericsson fournira également un large éventail de prestations, incluant notamment : conception de réseaux, intégration de systèmes, gestion des pièces de rechange, support, ainsi que déploiement et intégration de réseaux.

Douglas Li, directeur général de SmarTone-Vodafone, exprime sa satisfaction :  » Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Ericsson. SmarTone-Vodafone a récemment procédé à l’activation de ses premières stations de base HSPA+ à 42 Mbits/s, équipées de la technologie Dual Carrier d’Ericsson, avec un déploiement qui s’étendra peu à peu à l’ensemble du réseau. La mise en oeuvre de ces stations de base de nouvelle génération, multimodes et multistandards, permettra d’ouvrir la voie vers un débit record à 84 Mbits/s, de supporter un nombre d’utilisateurs encore plus grand et de faciliter le passage à LTE « .

 » Ce contrat est important pour nous car il nous permet de confirmer notre position en tant qu’unique fournisseur et intégrateur auprès de SmarTone-Vodafone. Il témoigne de la confiance renouvelée que place une fois de plus ce partenaire de longue date dans la supériorité de notre technologie et de nos prestations. Ericsson apportera son appui entier au projet de SmarTone-Vodafone, l’aidant à répondre aux attentes d’un public de plus en plus avide de services multimédia en haut débit mobile, disponibles partout et à tout moment.  » Laurence McDonald, président d’Ericsson Hong Kong & Macau

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).