ESET lance ses solutions ESET Endpoint Security et ESET Endpoint Antivirus pour les pros


Logo ESET

ESET, qui marquait hier le 25ème anniversaire de l’introduction de la technologie NOD32, a annoncé sa nouvelle ligne de produits dédiée aux entreprises : ESET Endpoint Security et ESET Endpoint Antivirus. Proposées en standard avec la console nouvelle d’administration ESET Remote Administrator 5, ces deux nouvelles solutions logicielles démontrent et accentuent la stratégie de l’éditeur sur le segment des entreprises. ESET Endpoint Security, la version la plus étoffée, comprend le filtrage Web, un pare-feu bidirectionnel, un antispam et un puissant module de contrôle des médias amovibles (DLP).

Le très faible impact du logiciel sur les performances des machines, couplé au service évolué d’administration à distance des clients, offrent aux entreprises de toute taille le moyen idéal de sécuriser l’activité en ligne de leurs collaborateurs. En utilisant de multiples couches de détection de malwares et en s’appuyant sur le moteur d’analyse ThreatSense et ESET Live Grid (service d’analyse de réputation de fichiers dans le Cloud), la nouvelle génération des solutions ESET Endpoint apporte aux entreprises une protection proactive professionnelle contre les menaces émergentes.

« Les logiciels d’ESET sont utilisés par plus de 120 millions d’utilisateurs dans le monde entier et je suis particulièrement fier de pouvoir annoncer, après une phase rigoureuse de développement, cette nouvelle ligne de produits destinés aux entreprises.  Cette annonce coïncide avec le 25ème anniversaire du lancement de NOD32 qui a donné ses lettres de noblesse à la marque ESET, » déclare Richard Marko, CEO d’ESET.

Le développement de la nouvelle génération des solutions ESET Endpoint s’inscrit dans la longue tradition des produits de haute qualité destinés au marché des entreprises en apportant plus d’une douzaine de nouvelles fonctionnalités et avantages tangibles. Véritable enjeu pour la protection des données et la disponibilité des postes de travail et serveurs en entreprise, le premier niveau de sécurité indispensable apporté par la nouvelle offre d’ESET Endpoint Security comporte, outre l’antivirus, des fonctionnalités essentielles, comme le pare-feu bidirectionnel, le filtrage Internet (limitation des accès aux sites web par catégories) et le contrôle de médias amovibles.  Apparaissent également des outils évolués pour l’administration, notamment pour définir des profils par utilisateurs et gérer les mises à jour, un tableau de bord Web en temps réel, une exécution aléatoire des tâches, des formats de logs multiples et le support de RSA Envision et Microsoft NAP.

Fondées sur la technologie NOD32, maintes fois récompensée par les plus grands laboratoires de tests indépendants mondiaux, les solutions ESET Endpoint sont élaborées pour répondre aux exigences des entreprises en matière de protection contre les menaces du Web.

« Avec ces nouvelles solutions, nous sommes assurés de pouvoir fournir aux entreprises une manière encore plus sécurisée d’accéder à Internet. De nouvelles technologies ont été ajoutées pour empêcher les attaques, le raccordement à des sites potentiellement dangereux et pour éviter l’exposition aux données sensibles. En combinaison avec le puissant système d’analyse de réputation dans le Cloud, ESET Endpoint Security est prêt à affronter le prochain niveau de menaces engendré par la cybercriminalité, » précise Righard Zwienenberg, chercheur analyste senior chez ESET.

 

Parallèlement à l’introduction des solutions Endpoint, ESET annonce la disponibilité des dernières versions de ses produits professionnels : ESET File Security pour Microsoft Windows Server, ESET File Security pour Microsoft Windows Server Core et ESET Mail Security pour IBM Lotus Domino.

Caractéristiques essentielles de ESET Endpoint Antivirus et ESET Endpoint Security (comprenant ESET Remote Administrator)

ESET Endpoint Security offre :

  • Le contrôle WEB : Cette fonctionnalité limite les accès aux sites web par catégorie, de manière à laisser le soin à l’administrateur de définir des règles par groupe d’utilisateurs, en accord avec la politique de sécurité définie par l’entreprise. Ainsi, l’administrateur peut configurer et surveiller l’accès à des pages web selon des catégories de sites jugés indésirables (jeux, réseaux sociaux, e-commerce, etc.). Les sites web sont automatiquement classifiés par catégories via le service basé sur le Cloud. L’administrateur peut également décider de bloquer certains sites qui génèrent de très forts trafics de données, de façon à préserver la bande passante du réseau de l’entreprise. Au final, l’entreprise dispose de moyens d’appliquer une politique d’usage de l’internet conforme à son éthique et au bon fonctionnement sécurisé de son système d’information.
  • Le module Client Antispam pour filtrer efficacement les spams sur l’équipement de l’utilisateur.
  • Pare-feux bidirectionnel pour empêcher la circulation de données sur des réseaux non autorisés, fournir une protection contre les hackers et assurer la prévention contre les risques de fuite de données.

Les deux solutions offrent :

  • Le contrôle des périphériques afin de bloquer l’usage de médias et d’équipements non autorisés et de permettre de définir des règles appropriées à des médias, des appareils, des utilisateurs et clients.
  • Antivirus / Antispyware pour éliminer tous types de menaces incluant les virus, vers, rootkits et spyware (logiciels espions), et offrir une analyse optionnelle  via le cloud (liste blanche de fichiers sains fondés une base de données de réputation dans le cloud). Dans ce cas, seuls les fichiers exécutables ou d’archives sont transmis sur le cloud.
  • ESET Remote Administrator permet l’administration intégrale de toutes les solutions de sécurité d’ESET à travers une console d’administration centralisée associée à un nouveau gestionnaire de profils, donnant l’opportunité d’affecter des privilèges distincts à différents utilisateurs de la console d’administration à distance.

Pour plus d’informations, visitez les sites ESET Endpoint Security et ESET Endpoint Antivirus à www.eset.com/fr.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).