Etude Panasonic : Les employés passent près de 2h par semaine à réparer le matériel de bureau !


Etude Panasonic : Les employés passent près de 2h par semaine à réparer le matériel de bureau !Une étude menée par Panasonic met en lumière le temps passé devant les matériels informatiques tels que les scanners en cas de problème. Pour un tiers des employés de bureau (32,7%), le bourrage papier, le changement de cartouches ou encore les problèmes de numérisation leur feraient perdre entre une demi-heure et 2 heures par semaine. Soit près de 104 heures par an selon une étude menée auprès d‘employés de bureau par Panasonic. De même, plus d’un tiers des personnes interrogées (33,7%), citent la panne de matériel informatique comme leur pire cauchemar au travail juste après la panne Internet et de messagerie qui obtient le plus haut suffrage avec 35,6%.

En considérant que les scanners ne devraient pas faire perdre de temps aux employés mais au contraire leur en faire gagner, Panasonic a développé un nouveau scanner, le KV-S5055C, destiné à réduire les risques de dysfonctionnement.

Panasonic KV-S5055CGrâce à la technologie Toughfeed, le scanner est en effet capable de repérer automatiquement les agrafes sur les documents et de détecter le passage simultané de deux feuilles. Cette innovation permet ainsi de stopper la numérisation en cours pour éviter d’endommager le document ou la machine. En outre, le scanner peut également numériser simultanément des documents de différentes tailles et de différentes épaisseurs depuis le chargeur de documents. Avec le bouton « Reprise de la numérisation », le travail peut être relancé immédiatement même si le passage de deux feuilles est détecté, comme lorsque qu’un post-it est collé sur un document par exemple.

Ce nouveau scanner dispose également d’une brosse permettant de nettoyer la vitre d’exposition et d’une fonction « ioniser » réduisant de manière importante l’électricité statique et la poussière du papier afin de conserver une image la plus nette possible.

« Nous avons conçu ce scanner en nous basant sur les observations et les attentes des utilisateurs et de nos revendeurs. Il contribue à aider les employés à travailler plus rapidement, améliorant ainsi l’efficacité globale au bureau, élément essentiel dans un environnement économique particulièrement exigeant, » déclare Brennan Peyton, General Manager, Panasonic Imaging Group.

Le scanner Panasonic KV-S5055C est distribué en France par les sociétés Spigraph, Kofax Avnet et Siatel.

Ce nouveau modèle sera présenté au salon FAN (Forum des Acteurs du Numériques) les 15 et 16 septembre 2010 au Carrousel du Louvre Paris sur les stands de Spigraph et Siatel.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).