Le FBI corrompu par un virus !!!


Depuis quelques jours circule un e-mail signé du FBI, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un virus…

Celui-ci informe les destinataires que leur utilisation d’Internet a été contrôlée par le centre de plaintes sur les fraudes sur Internet du FBI et que tout indique qu’ils ont visité des sites illégaux.

Plus loin, l’email invite ces derniers à cliquer sur le fichier attaché pour répondre à certaines questions concernant leur utilisation illégale de l’Internet. Et voilà, le virus est installé. Ça parait presque trop simple, mais l’adresse e-mail est assez bien imitée.

Le FBI assure bien entendu ne pas être à l’origine de ce message non sollicité et une enquête vient d’être ouverte pour en trouver l’origine.

Peut-être un coup de la CIA. ;-)

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).