Hewlett Packard présentera sa nouvelle solution HP Moonshot au Datacentres Europe 2013


HP Moonshot 01

Hewlett Packard prévoit de présenter en avant-première sa toute nouvelle solution HP Moonshot, à l’occasion de Datacentres Europe 2013, le forum international européen consacré aux infrastructures IT pour les utilisateurs et opérateurs de datacentres et de services Cloud. Au programme de Datacentres Europe 2013, près de 100 conférenciers viendront débattre des actuelles problématiques techniques, commerciales et opérationnelles liées à la gestion des datacenters. 4 sessions sont prévues, avec chaque jour des séances plénières, des présentations de solutions, des ateliers thématiques et des formations, le tout ponctué d’interventions de spécialistes de l’IT d’entreprise et d’études de cas d’utilisateurs.
Seront également abordés les perspectives du Cloud, les questions de consommation d’énergie, les applications pour différents marchés verticaux, les modèles économiques et financiers, l’externalisation et les développements de technologies innovantes et modulaires.

HP Moonshot est un exemple frappant de nouvelle technologie puissante : le tout premier serveur Web défini par logiciel de l’industrie, apte à accélérer l’innovation de par ses potentiels d’efficacité et d’évolutivité incomparables. Elle offre  d’importantes économies par rapport aux serveurs traditionnels en consommant jusqu’à 89 % moins d’énergie et en occupant 80 % moins d’espace pour un coût égal à moins de 77 % ( Selon des calculs effectués en interne par HP comparant les serveurs HP
Moonshot à la technologie traditionnelle de serveurs x86).

Avec près de 10 milliards d’appareils connectés à Internet voués à se multiplier de façon exponentielle, les exigences d’encombrement, de puissance et de coût de la technologie traditionnelle ne sont plus tenables. HP Moonshot marque le début d’un nouveau style d’IT qui va changer la donne économique de l’infrastructure et poser des bases solides pour les 20 milliards d’appareils connectés à venir.

« La mutation vers le calcul haute performance se poursuit », commente Ivan Jascur, responsable de la stratégie EMEA, Critical Facilities Services, chez Hewlett-Packard« Ces environnements intégrés dans des systèmes de plus en plus compacts, associés à des systèmes de stockage grande capacité et à des réseaux modulaires, réunissent tous les avantages de gains de performance et de capacité, d’encombrement réduit et de moindre consommation. Avec HP Moonshot, HP se positionne résolument en chef de file de cette tendance. »

Il poursuit ainsi : « Datacentres Europe est une plate-forme idéale pour promouvoir les solutions HP pour datacentres auprès de clients et partenaires, qu’il s’agisse des considérations MEP ou de l’infrastructure IT, ou encore des développements connexes dans les domaines du Cloud, de l’énergie et de l’administration. Cet événement pan-EMEA est l’occasion de présenter nos solutions HP Converged Cloud et Big Data et nos services Data Center Consulting aux participants ».

Toutes les informations sur le  forum international européen, Datacentres Europe 2013 : http://www.datacentreseurope.com/

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).