Hitachi lance les DZ-BD7H et DZ-BD70, les premiers caméscopes Full HD.


 Hitachi lance les DZ-BD7H et DZ-BD70, les premiers caméscopes Full HD.Le fabricant japonais, Hitachi vient d’annoncer la commercialisation prochjaine des deux premiers caméscopes Full HD (Haute Définition) du monde. Ces deux nouveaux caméscopes utilisent comme support les disques Blu-Ray, pluys précisement des disques mini-Blu-Ray de 8cm d’une capacité de stockage de 7,5 Go. C’est deux caméscopes Full HD, se nomment le Hitachi DZ-BD7H et Hitachi DZ-BD70. Ainsi ces deux modèles on quelques différences puisque, l’Hitachi DZ-BD7H est un caméscope hybride équipé d’un disque dur de 30 Go et d’un graveur de disques Blu-Ray comme nous l’annoncions un peu plus haut. L’Hitachi DZ-BD70 quant à lui possède seulement le graveur de disques Blu-Ray. Le DZ-BD7H et le DZ-BD70 possèdent tous les deux un excellent capteur CMOS de 5,3 mégapixels et également d’un zoom optique 10x. Ils permettent l’enregistrement de vidéos dans les formats MPEG-4, AVC ou encore en H.264 tout ça avec une
résolution de 1920 x 1080.

Etant donné donner que le DZ-BD7H et le DZ-BD70 embarque un graveur de disques Blu-Ray, ils sont par la même manière compatibles avec les mini-DVD±R ou RW de 8 cm. Pour ce qui est de la durée d’enregistrement possible sur les disques Blu-Ray de 7,5 Go. Et bien de tels disques permettent environ 1 heure d’enregistrement en Full HD (1080p) selon Hitachi. Le DZ-DB7H ayant un disque dur de 30Go en plus en Full HD (1080p) il peu enregistrer environ 4 heures de vidéos ou 8 heures en mode HD normal.

Le choix du DZ-BD7H ou du DZ-BD70, se fera selon vos besoins. Si devait vous donner mon avis personnel et bien mon choix se porterait sur l’Hitachi DZ-DB7H. La taille de ces deux caméscopes Full HD, diffère puisque l’Hitachi DZ-BD7H pèse environ 680g et mesure 165 x 87 x 80 mm tandis que le DZ-BD70 pèse 575g (100 grammes de moins) et tient dans les dimensions165 x 87 x 77 mm.

Voyons maintenant du coté des tarifs, l’Hitachi DZ-BD7H coûtera 1 169€ et l’Hitachi DZ-BD70 986€. Ils seront dès fin août disponibles au Japon, il faut donc attendre le mois d’octobre que l’Europe et le reste du monde puisse en profiter.

Hitachi lance les DZ-BD7H et DZ-BD70, les premiers caméscopes Full HD.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).