Linux essaye de concurrencé son rival Windows sur le marché.


Les cabinets d’études l’affirment : Linux est en train de conquérir ses galons en entreprise. La distribution – désormais fortement concurrente de Windows et surtout du monde Unix dont elle est l’un des fruits – pourrait représenter quelque 35 Md$ de CA pour ses promoteurs en 2008.

L’OS gagne surtout du terrain sur le marché des serveurs. Qu’il contribue à doper.

Dans la foulée, c’est l’ensemble du monde Open Source qui semble bénéficier d’un fort intérêt comme le démontre le succès croissant du navigateur Firefox.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).