Microsoft Imagine Cup : Brainergy le jeu écolo est enfin disponible en version iOS sur l’iPad et l’iPhone


Un an après avoir remporté le 1er prix au concours Microsoft Imagine Cup, le jeu « Brainergy » des trois étudiants d’Ingésup Toulouse associés à un étudiant-graphiste voit le jour. Édité par Bulkypix et commercialisé par Pohlm Studio, ce jeu écolo est maintenant disponible en version iOS sur l’iPad et l’iPhone. Brainergy est un puzzle game qui répond à l’un des huit enjeux planétaires : le développement durable. Il s’agit de sauver la planète d’une manière amusante, à l’aide de 6 énergies, 14 convertisseurs et 60 niveaux. Par le biais d’un jeu vidéo, ces étudiants ont imaginé un monde meilleur, où l’intérêt écologique se traduit par « le gain d’étoiles ».

Suite à leur victoire en 2011 à l’Imagine Cup, l’équipe a pu mettre leur gains (8000 $, des téléphones mobiles Windows 7 et des stages d’apprentissages chez Microsoft en Californie) au profit du développement de leur projet. Quelle belle récompense d’avoir sa place dans le fameux AppStore !

  • Un design unique à l’ambiance zen
  • Un jeu « poétique », un voyage !
  • Résolvez plus de 60 défis grâce à 6 énergies
  • Découvrez ludiquement les énergies propres
  • Version universelle iPhone/iPad
  • Game Center et Succès

« Le sort de la planète est entre vos mains »

De New York à New Delhi, le but de Brainergy est de limiter les risques du réchauffement climatique, des catastrophes naturelles ou de l’effet de serre grâce aux flux d’énergies renouvelables : des particules d’énergie solaire, hydraulique ou mécanique doivent arriver stratégiquement jusqu’à leur cible. Pour seulement 0,79 €, Brainergy est disponible sur l’App Store depuis le 31 mai 2012 pour l’iPad et l’iPhone.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).