Nouveau HTC Touch Dual pour octobre 2007.


Nouveau HTC Touch Dual pour octobre 2007. Après vous avoir parlé il y a un peu plus de deux semaines dans cet article (cf : HTC Touch P3450, un concurrent de l’Apple iPhone ?!) et bien ce matin HTC (High Tech Corporation) m’a invité à une conférence de presse pour découvrir en avant première les prochains produits phares de la marque. Parmi ces nouveautés on trouve par exemple le HTC Touch Dual (également appelé HTC Touch Slide ou Nike) qui n’est pas du tout le successeur du HTC Touch original mais vient agrandir la famille ou la gamme de produits HTC Touch. Celui-ci partage le même design que son grand frère le Touch original avec tout de même une petite différence. C’est un slide-up (clavier coulissant). Ainsi le HTC Touch Dual est équipé d’un processeur Qualcomm MSM7200 cadencé à 400 MHz. Il offre une connectivité plutôt complète puisqu’il est compatible avec les réseaux WCDMA/HSDPA : 3G (2100 MHz)/GSM/EDGE (900/1800/1900 MHz). Il intègre l’OS (Système d’exploitation) Windows Mobile 6 Professional.

Le HTC Touch Dual est équipé d’un écran plat tactile QVGA de 2.6 pouces. Il intègre également un APN (Appareil Photo Numérique) de 2 Mégapixels et mais également une caméra VGA pour la visiophonie (appels vidéos). Il embarque 256 Mo mémoire flash interne (ROM) et 128 Mo RAM. Ces 256 Mo sont bien sûr extensible grâce au port microSD présent sur ce SmartPhone.

Pour ce qui est de la connectivité du HTC Touch Dual et bien sachez qu’il est compatible Bluetooth : 2.0 avec EDR, il propose un interface HTC ExtUSB (mini-USB et jack audio en un; USB 2.0). On regrette par contre l’absence du WiFi sur ce nouveau modèle alors que cette fonctionnalité était présente dans le HTC Touch original. HTC justifie ce choix par le fait que la combinaison des deux fonctionnalités réduirait grandement l’autonomie du Touch Dual. Le Touch Dual possède une batterie 1100 mAh qui offre une autonomie en conversation de 240 minutes en mode WCDMA et 360 minutes en mode GSM. 150 heures pour l’autonomie en veille WCDMA et 250 heures
en mode GSM. le Touch Dual mesure 107 x 55 x 15.8 mm et pèse 120 g.

Peter Chou, Chief Executive Officer de HTC a déclaré « Le HTC Touch Dual étend la famille des produits HTC Touch et intègre la connectivité 3.5G et un clavier coulissant dans un design fin et élégant. Cette combinaison procure au client, sans aucun compromis, l’expérience la plus intuitive sur un téléphone » et a ensuite ajouté que « Le HTC Touch n’a pas seulement modifié la façon dont les personnes interagissent avec leur téléphone mais a redéfini ce que le toucher veut dire pour des services aux consommateurs. HTC s’emploie à toujours proposer aux consommateurs des innovations continuelles et un niveau de technologie élevé. Le HTC Touch Dual représente la nouvelle étape dans cette démarche. »

Pour finir la HTC Touch Dual sera normalement disponible Europe courant octobre 2007 pour environ 500 euros TTC. Il également bon de savoir qu’il sera disponible pour l’instant en abonnement chez SFR et Orange pour un prix compris entre 89 et 129 euros.

Voici une des photos prises lors de la conférence de presse (désolé pour la qualité) :

SmartPhone HTC Touch Dual 5

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).