Nouveau tutoriel : Comment créer un réseau local entre XP et Vista ?


 Nouveau tutoriel : Comment créer un réseau local entre XP et Vista ?Nos amis et partenaires du site Zebulon ont mis en ligne sur leur site un nouveau tutoriel de près de 4 pages pour vous expliquez de manière très complète comment créer un réseau local entre les OS (Systèmes d’exploitations) Windows XP et son petit frère Vista. En effet bien que la création d’un réseau local soit pratiquement à la portée de tout le monde sous Windows Vista et bien il faut tout de même avouer que pour en monter un entre XP et Vista c’est autre chose.
« S’il y a bien une question qui revient souvent sur les forums, c’est celle du réseau local. Il permet l’échange d’informations entre plusieurs machines reliées un réseau, comme le partage d’une ressource, que ce soit un fichier ou un matériel (une imprimante par exemple) ou l’administration des postes, qu’ils soient en domaine (c’est à dire centralisé autour d’un serveur avec active directory) ou en Workgroup, cas le plus fréquent chez les particuliers. »

>> Lire le tutoriel sur comment créer un réseau local entre XP et Vista.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).