Le PC Alienware Area-51 ALX équipé d’un processeur Intel 45 nm et du ATI CrossFire


 Le PC Alienware Area-51 ALX équipé d'un processeur Intel 45 nm et de la technologie ATI CrossFire.Pour prouver qu’il peut toujours offrir le nec plus ultra, Alienware, leader des PC de bureau, ordinateurs portables et systèmes professionnels de hautes performances, vient d’annoncer son PC de bureau puissant Area-51 ALX avec le nouveau processeur Intel Core 2 Extreme QX9650, premier processeur fabriqué en technologie 45 nm. Alienware effectue une nouvelle percée en proposant le tout dernier processeur Extreme d’Intel overclocké à 4 GHz, soit une augmentation de 33% par rapport à la vitesse standard de 3 GHz. Sans oublier que ce PC de bureau s’offre le luxe d’une configuration composée de deux cartes graphique Radeon HD 3870 en CrossFire.

« Non seulement nous sommes ravis des tests de performances incroyables sur l’Area-51 ALX, mais Alienware a décidé de faire plus en mettant en œuvre des avancées remarquables en overclockant le CPU et en utilisant la technologie bi-GPU », a déclaré Christophe Maire, directeur du développement international d’Alienware. « Avec un Intel Core 2 Extreme QX9650 overclocké à 4 GHz et l’ATI CrossFIre, les propriétaires d’Area-51 ALX disposeront des capacités de jeu et multimédia sans précédent sans devoir être limité aux niveaux consommation, température et graphisme ».

S’appuyant sur la nouvelle technologie de silicium de porte métallique High-k en 45 nm d’Intel, l’Intel Core 2 Extreme QX9650 est composé d’une puce plus petite qui améliore de façon significative la gestion thermique et les capacités d’overclocking. Ce processeur innovant comprend également des améliorations au niveau de la micro architecture qui permettent d’être plus performant à une fréquence donnée, tout en accélérant l’exécution d’applications multimédia et intensives avec près de 50 nouvelles instructions Intel SSE4.

« Le nouveau Core 2 Extreme QX9650 d’Intel lance la nouvelle ère révolutionnaire du procédé technologique 45 nm », a déclaré CJ Bruno, Directeur du Marketing d’Intel Amériques. « En permettant à l’Area-51 ALX de fonctionner à son potentiel en améliorant les performances et en étant efficace au niveau énergie, l’Intel Core 2 Extreme QX9650 apporte des bénéfices inégalés qui vont certainement ravir tous les clients d’Alienware ».

En transportant l’innovation graphique vers une nouvelle étape, l’ATI Radeon HD 3870 associée à la technologie CrossFire apportent de meilleures performances par rapport à la configuration à deux cartes précédente, pour permettre aux utilisateurs de s’immerger encore davantage dans les jeux au graphisme débordant ».

« La nouvelle génération graphique Radeon HD 3870 d’ATI est conçue pour que les joueurs disposent d’une incroyable évolutivité dans les performances graphiques et les jeux sur PC », a déclaré Godfrey Cheng, directeur des plates-formes de jeu chez AMD. « Avec les nouveaux processeurs graphiques ATI Radeon, l’Area-51 ALX d’Alienware doté de la technologie CrossFire apporte aux joueurs un nouveau degré de performances visuelles. ».

Pour toute information complémentaire, visiter le site : www.alienware.fr/A-51ALX

À propos d’Alienware

Alienware® fabrique des ordinateurs de bureau, des portables et des stations de travail professionnelles. Alienware propose des produits uniques intégrant le nec plus ultra en matière de composants, de développement et de conception, le tout accompagné d’un service clients hors pair, pour proposer ce que les testeurs de nos machines ont appelé « la machine de jeu par excellence ». Les systèmes d’Alienware sont disponibles directement sur le site web : www.alienware.fr

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).