PNY lance ses nouveaux disques SSD Optima 2.5 pouces SATA II/USB2.0


PNY lance ses nouveaux disques SSD Optima 2.5 pouces SATA II/USB2.0PNY présente la deuxième génération de ses disques SSD (Solid State Drive) Optima 2.5 pouces SATA II/USB 2.0. Optimisé pour une utilisation multimode, le disque SSD Optima PNY 2.5 pouces saura être le parfait composant d’upgrade de vos ordinateurs ou le fidèle compagnon de l’utilisateur nomade car il apporte une capacité encore extrêmement rare sur le marché de la mémoire mobile. Il offre une meilleure résistance que le disque dur standard grâce à sa mémoire flash dont la technologie non mécanique n’est pas sensible aux chocs. Afin d’assurer un rapport performance/prix optimal, PNY a choisi de s’appuyer sur de la mémoire flash MLC (Multi-level cell) offrant des vitesses de lecture/écriture jusqu’à 235 Mo/sec et 150 Mo/sec.

Les utilisateurs les plus exigeants seront également séduits par la grande réactivité des disques SSD de PNY avec le système d’exploitation Windows 7 dans leur utilisation quotidienne.

« Marque forte dans les domaines de l’upgrade PC et de la mémoire flash, PNY entend offrir à ses clients la meilleure offre cross-market possible, » déclare Jonathan Filleau, Responsable marketing des produits grand public de PNY Technologies. « Avec les nouveaux disques SSD de PNY, chaque utilisateur pourra choisir son utilisation, c’est un vrai plus que nous proposons aujourd’hui à tous nos clients !, » ajoute-t-il.

Spécifications techniques des disques PNY SSD Optima SATA II/ USB 2.0 :

– Encombrement : Type 2.5 pouces (100 x 69,85 x 9,5 mm)
– Interface : Serial ATA II / Mini USB 2.0
– Densité : 64 Go et 128 Go
– Taux de transfert interface : 300 Mb/sec
– Type de mémoire : Multi Layer Cell
– Cache OnBoard : 64 Mo
– Température de fonctionnement : -10°C – 70°C
– Support de la fonction TRIM

Performances :

64 Go
– Vitesse d’écriture : jusqu’à 100 Mb/s
– Vitesse de lecture : jusqu’à 220 Mb/s

128 Go
– Vitesse d’écriture : jusqu’à 150 Mb/s
– Vitesse de lecture : jusqu’à 235 Mb/s

Les disques PNY SSD High Speed Optima sont disponibles en capacités 64 et 128 Go dès aujourd’hui dans le réseau de distribution habituel de PNY. Ils seront également disponibles en 256 Go rapidement.
 
Prix conseillé (TTC) :
PNY SSD High Speed Optima en  64 Go : 149 € TTC
PNY SSD High Speed Optima en 128 Go : 279 € TTC

PNY Optima 2.5 pouces SATA II/USB 2.0

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).