Robert Soloway : Jusqu’à 26 ans de prison pour le roi du SPAM


 Robert Soloway : Jusqu'à 26 ans de prison pour le roi du SPAMRobert Soloway, fondateur de SPAMIS (Strategic Partnership Against Microsoft Illegal Spam), une Association Stratégique Contre le Spam Illégal de Microsoft. Mais il est en fait connu comme l’un des plus grands spammeurs du monde puisqu’il a envoyé entre novembre 2003 et janvier 2007 près de 10 millions de SPAMS. D’ailleurs cela lui a valu le nom de « SPAM king » roi du SPAM.
Par la suite le roi du SPAM est arrêté, le 30 mai 2007 après avoir reçus 40 chefs d’accusations pour cause de fraude au courrier, la fraude au téléphone, la fraude d’E-mail, l’usurpation aggravée d’identité et le blanchiment d’argent. Oui rien que ça !!

Finalement, le 14 mars 2008 Robert Alan Soloway plaide enfin coupable devant le juge pour seulement 3 chefs d’accusations sur les 40 déposées contre lui. Il risque une amende de près de 625 000 $ et jusqu’à 26 ans de prison si la peine maximale est prononcée contre lui. Une amende pas si grand que ça quand on sais que cet homme de 28 ans a gagné près de 309 725 $ en 2005 et 294 334 $ en 2006 selon l’IRS, l’Internal Revenue Service, agence gouvernementale américaine faisant respecter les lois fiscales.

Robert Soloway : Jusqu'à 26 ans de prison pour le roi du SPAM

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).