Samsung lance sa plateforme de téléphonie mobile Samsung Bada


Samsung lance sa plateforme de téléphonie mobile Samsung BadaSamsung a annoncé le lancement, en décembre prochain, de sa plateforme de téléphonie mobile ouverte, baptisée Samsung Bada. Ajoutant une dimension complémentaire à l’univers mobile de Samsung, Bada élargit le champ des possibles tant pour les développeurs que pour les utilisateurs. Quintessence de l’évolution et des exigences du marché des smartphones, cette nouvelle plateforme offrira une multitude d’applications mobiles et de technologies innovantes aux possesseurs de portables Samsung. Son nom « Bada », signifiant « Océan » en coréen, reflète la variété infinie d’applications à venir, et fait référence à la contribution active de Samsung à la diversité des systèmes d’exploitation dans le monde du mobile.

Bada illustre non seulement l’attachement de la marque aux plateformes ouvertes, mais constitue aussi une source nouvelle de défis et d’opportunités pour les développeurs, et de convivialité pour les utilisateurs. Samsung Bada permettra également aux opérateurs de créer des plateformes de services uniques et différenciées, proposant à leurs abonnés une large gamme d’applications et de contenus Web. Bada vient compléter l’offre Samsung en matière de système d’exploitation pour smartphone qui comprend entre autres Windows Mobile et Android.

Bénéficiant de l’expertise de la marque, Bada garantit aux développeurs un environnement d’une grande simplicité d’utilisation et stabilité. De quoi s’imposer à leurs yeux comme l’une des plateformes les plus conviviales, en particulier dans le domaine des applications reposant sur des services Web. De plus, l’interface utilisateur innovante de Bada peut être transférée pour leur proposer un design soigné et séduisant.

Grâce au développement de Bada, Samsung sera en mesure d’étendre sa gamme de smartphones aux différents segments du marché, à partir du 1er semestre 2010. Les utilisateurs pourront ainsi accéder facilement à une grande variété de contenus sur leur portable.

L’univers d’applications mobiles de Samsung a vu le jour en 2008 avec le lancement de Samsung Mobile Innovator et du site Samsung Application Seller, complété plus tard par Samsung Application Store qui en forme également l’un des piliers.

« L’ouverture des plateformes mobiles de Samsung nous permettra d’offrir une expérience mobile riche sur un nombre croissant de smartphones », déclare Dr. Hosoo Lee, Directeur du Media Solution Center de Samsung Electronics, avant d’ajouter : « Bada constitue pour Samsung une nouvelle plateforme historique et emblématique, une source inégalée d’opportunités pour les développeurs, les opérateurs, et les utilisateurs de portables Samsung dans le monde entier ».

Le site Web officiel www.bada.com présente de nombreuses informations sur Bada, sur les nouveaux produits lancés, sur le SDK (kit de développement de logiciel), sur ses caractéristiques ou sur les événements à ne pas manquer.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).