Sony annonce ses batteries « bio » au sucre.


 Le japonais, Sony se lance dans le bio !! Plus sérieusement, Sony vient d’annoncer qu’il a réussi a crée un prototype de batterie qui a la particularité d’être non-polluante et d’être fabriqué avec du sucre. L’énergie générée par ces batteries est issue de la décomposition des enzymes du sucre. Selon le nippon ces batteries son capables de faire fonctionner des appareils eclectronique tels que des enceintes ou encore un lecteur MP3. Sony annonce que la création de cette énergie pour ce type de batterie se rapprocherait beaucoup de celle que les organismes vivants utilisent.

Cette batterie « biologique et passive » d’une puissance électrique de 50 milliwatts est même équipé d’une coque de 3,9 centimètres de diamètre conçue en plastique végétal. On peu d’ailleurs lire dans l’un des communiqué de Sony. « Le sucre est une source d’énergie naturelle produite par les plantes au moyen de la photosynthèse » ou encore « Cette énergie est donc renouvelable et peut être trouvée dans la plupart des régions du globe, soulignant le potentiel des batteries à base de glucides en tant qu’appareils énergétiques de l’avenir qui respectent l’environnement »

Même si, Sony annonce que ces batteries seront bien commercialisées prochainement, aucune date n’a pourtant été annoncée.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).