Test : Tom’s Hardware teste le Creative Gigaworks G550 Wireless


Test : Tom's Hardware teste le Creative Gigaworks G550 Wireless
Notre confrère Tom’s hardware france vient de publié sur son site un nouveau test du kit d’enceintes sans fil Creative Gigaworks G550 Wireless qui n’est autre que le succésseur de l’acienne version qui etait déja pas mal mais cette fois-ci Créative ajoute sa touche de sans-fil pour rattraper un peu son retard sur Logitech qui a passé le cap depuis un bon moment…

« Pas de surprise, le G550 reprend la conception générale et l’esthétique du G500 . Il s’agit donc d’un système 5.1 de forte puissance basé sur un caisson de basses de bonne taille comportant l’essentiel de l’électronique. En revanche le système de commande, intégrant la transmission sans fil, est nouveau. Très classiquement, Creative utilise une transmission radio à 2,4 GHz , bande de fréquences utilisée par un grand nombre de liaisons radio grand public.

Dans la conception d’un système sans fil, plusieurs options sont possibles, mais dans tous les cas il faut bien fournir de la puissance aux enceintes arrière. On peut soit réaliser deux enceintes sans fil séparées, chacune avec son récepteur et son amplificateur, soit intégrer toute l’électronique dans une enceinte ou encore réaliser un module électronique séparé, solution adoptée par Creative et que nous trouvons logique tout en étant plus souple et moins onéreuse.

En pratique, nous avons un petit coffret de plastique contenant donc le récepteur radio et l’amplification, sa mise en service et son extinction étant évidemment automatiques. »

Accéder au dossier sur le Creative Gigaworks G550 Wireless, la puissance sans fil

Test : Tom's Hardware teste le Creative Gigaworks G550 Wireless

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).