Instant Boot : Avec ASRock votre PC démarre en 4 secondes ?!


 Instant Boot : Avec ASRock votre PC démarre en 4 secondes ?!Le fabricant taïwanais, ASRock a annoncé il y à peu plus d’un mois une nouvelle technologie très intéressante a première appelée « ASRock Instant Boot » pour ses prochaines cartes mères. Selon celui-ci ce nouveau concept permettrait de démarrer Windows XP ou Windows Vista en à peine 3 à 4 secondes. Pour bien comprendre comment sa marche et bien il faut savoir que l’Instant Boot fait appel aux états S3 et S4 de l’ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) qui eux même gèrent la mise en veille et la mise hors tension de certains composants.

En tout cas, il faudra attendre les premiers tests des sites spécialisés pour s’en faire une réelle opinion. Car ce n’est pas que j’ai des doutes mais je suis certain que cette technologie cache des choses négatives.

Vidéo de présentation de l’Instant Boot réalisé par la team d’ASRock même :

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).