Vidéoprojecteurs : des Lampes Genius de qualité à bas prix


BenQ W1070

Il y a un peu plus d’un mois nous vous faisions part dans cet article (Lampes pour vidéoprojecteurs : où et comment les remplacer ?) sur lampes, les différents types de vidéoprojecteurs mais surtout comment donner une seconde vie à ces derniers. Ici nous aborderons surtout le sujet des lampes Genius réputées pour leur excellent rapport qualité prix. Ce n’est pas parce qu’on souhaite faire des économies qu’il faut lésiner sur la qualité des produits que l’on achète. Qui dit meilleure qualité, dit plus longue durée de vie et de la même manière des économies sur le long terme.

Genius qui fabrique aussi bien des lampes pour vidéoprojecteurs que des vidéoprojecteurs à décidé à la particularité de ne sous-traiter ni la fabrications, ni l’assemblage de ses lampes. Cela implique un contrôle total de la chaîne de production en amont comme en aval. C’est l’assurance lorsqu’on achète une lampe videoprojecteur genius d’avoir un produit préservé d’un éventuel problème d’incompatibilité ou de performance réduite. Autre avantage non-négligeable les lampes Genius sont proposées à un tarif plus que correct au vu de la qualité.

Les lampes Genius compatibles pour vidéoprojecteurs

Le constructeur taïwanais fabrique également des lampes de très bonnes facture toujours avec le même rapport qualités prix pour des vidéoprojecteurs de d’autres marques. Prenons l’exemple la lampe Benq W1070, la version originale de marque BenQ est vendue à 264€, là où la version Genius revient environ à 158€. Autant dire que la prochaine fois que vous souhaiterez changer la lampe de votre vidéoprojecteur vous n’aurez pas besoin de sacrifier la qualité pour le prix.

Pour conclure il est à noter que les lampes Genius ont un voltage, contraste, une durée de vie et une luminosité identiques à celles des lampes originales. De même la fabrication des lampes de marque Genius répond aux standards ISO 9001. Ce sont des lampes qui ont été testées et contrôlées avec le vidéoprojecteur avec lequel elles sont compatibles.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).