HD DVD : Toshiba annonce 630 millions d’euros de pertes


 HD-DVD : Toshiba annonce 630 millions d'euros de pertesLe constructeur japonais,Toshiba vient d’annoncer que les pertes du à l’abandon récemment de son format de Haute Définition, le HD DVD s’élevait a environ 100 milliards de yens soit environ 1 millions de dollars ou 630 millions d’euros. Des chiffres qui sont visiblement deux fois plus élevés que ce qu’avait prévu Toshiba. Qui avait prévu un perte initiale de 50 milliards de yens (315 millions d’euros).
En effet cet abandon soudain de son format HD DVD au détriment du format de Sony, le Blu-Ray a été un coup dur. Pour preuve a format vant l’annonce de l’abandon du HD DVD, Toshiba avait fait savoir le 29
janvier 2008 les bénéfices nets annuel consolidé  seraient à hauteur de 180 milliards de
yens soit une progression de 31,0% sur un an et prévoyait même gain d’exploitation de 290
milliards soit +12,2% pour un chiffre d’affaires total de 7.800 milliards
(+9,6%).

Heureusement tout de même que les autres divisions du constructeur nippon sont en bonne santé car cela aurait pu prendre une tout autre tournure si ce n’était pas le cas.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).