Un nouveau PC by Surcouf pour contrer l’Asus Eee PC ?!


Un nouveau PC by Surcouf pour contrer l'Asus Eee PC ?! Alors que le constructeur taïwanais a sorti récemment son tout nouveau UMPC le Eee PC 900 qui succédait au Eee PC 701 (cf : CeBit 2008 : Nouveau Asus Eee PC 900 avec écran 8,9 pouces !!). Et bien l’enseigne de vente de matériel informatique et filiale du Groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) vient d’annoncer à son tour un UMPC commercialisé sous la marque « PC by Surcouf » pour profiter du buzz créer autour du Eee PC 701 et en même temps le concurrencer.
Ce UMPC basé visiblement sur le châssis du Maxdata s.book 1 (Les connaisseurs l’auront surrement déjà remarqué) sera normalement équipé d’un écran tactile de 7 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels. Il intègrera un processeur VIA C7 cadencé à 1.2 GHz. Ce UMPC PC by Surcouf embarquera pas 1024 Mo mémoire RAM DDR2 et un disque dur de 60 Go de 1.8 pouces à 4200 trs/min.

Il sera compatible avec les technologies sans fil WiFi g et Bluetooth. Il proposera également un port Ethernet 100 Mbits/s, 3 ports USB mais également une sortie DVI pour y brancher un plus grand écran si besoin il y a. Vous remarquez sur les photos ci-dessous que sur la droite de cet UMPC, il y a un emplacement spécialement conçu pour le téléphone Skype (VoIP) Maxdata et une Webcam de la marque Packard Bell.

D’autres fonctionnalités telles que le GPS ou un récepteur DVB-H pourront être ajoutés grâce aux différents modules disponibles en options.pour des prix allant de 25 à 50 euros. Coté OC (Système d’exploitation vous aurez normalement le choix entre Windows ou Linux. Le Eee PC de Surcouf est prévu pour le moi de mai 2008 pour un prix de base inférieur à 350 € TTC.

Un nouveau PC by Surcouf pour contrer l'Asus Eee PC ?!

Un nouveau PC by Surcouf pour contrer l'Asus Eee PC ?!

Source : Blog de Jérôme Colombain

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).