Intermec participera à la SITL (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique) au Parc des expositions Paris Nord


Logo Intermec
Intermec, l’un des leaders mondiaux en matière d’identification et de collecte de données automatisées et d’informatique nomade vient d’annoncer qu’il sera présent lors du salon SITL afin de présenter ses nouveaux lecteurs de codes à barres, le SG10T et le SG20, la nouvelle version des terminaux de la Série 70, ses nouveaux ordinateurs embarqués, les CV41 et CV61, ainsi que sa toute nouvelle gamme d’imprimantes de codes à barres de bureau PC23/PC43 (voir cet article). Intermec, l’expert du marché de l’informatique nomade professionnelle industrielle :

Intermec offre des outils performants, innovants et d’une très grande robustesse, pour supporter les nombreuses applications liées à l’entreprise mobile dans tout type d’environnement, même les plus difficiles : gestion et optimisation de tournées de livraison, gestion de parcs de véhicules, aide à la conduite via le GPS, optimisation des flux logistiques internes et externes, transmission des données en temps réel lors de la saisie sur le point de livraison avec preuve de livraison numérisée, maintenance sur site…

L’expertise d’Intermec et de ses partenaires intégrateurs et ISV, offre aux clients un ROI (Return On Investment) rapide et un TCO (Total Cost of Ownership) optimal. En effet, l’utilisation des dernières innovations technologiques en matière de lecture de codes à barres et de tags RFID, de communication sur IP et de transmission de données sur le terrain en 3G ou 3G+, où que soit l’utilisateur, apporte une optimisation de tous les processus, du lieu de production au client final.
Intermec, en pratique sur le salon :

Intermec présentera ses nouveaux lecteurs de codes à barres : le SG10T et la gamme SG20
  • Le SG10T est un lecteur de codes à barres à main simple et fiable, très abordable, conçu pour les petites et moyennes entreprises. Offrant des performances avancées dans un design aussi simple qu’élégant, le nouveau lecteur SG10T utilise la technologie d’imagerie à semi-conducteurs pour lire facilement les codes à barres 1D les plus répandus. Il se prête parfaitement à toutes les applications d’entrée de gamme de lecture au comptoir.
  • Intermec présentera également sa nouvelle gamme SG20 : lecteurs de codes à barres à main, intégrant la technologie d’imagerie 2D, la plus rapide du marché, l’optique EA30 pour des lectures omnidirectionnelles ultra réactives. Conçu pour accélérer le processus de lecture des codes à barres dans le cas d’applications de lecture au comptoir, dans les secteurs du commerce de détail ou de la santé, le lecteur SG20 minimise le temps et les efforts requis pour lire un code à barres même abimé ou mal imprimé, en fournissant une tolérance de mouvement plus de cinquante fois supérieure à celle des lecteurs concurrents. Le design élégant et ergonomique de la série SG20 la distingue des lecteurs portables traditionnels, généralement en forme de pistolet. Optimisé pour le confort de l’utilisateur, le SG20 offre une prise en main naturelle et efficace, idéale pour un usage quotidien et constant. Les modèles sont proposés avec un imageur linéaire 1D ou haute performance 2D, et avec une connectivité soit câblée soit sans fil Bluetooth.
Intermec mettra également en avant, lors du salon, la gamme Série 70, ordinateurs mobiles ultra durcis de nouvelle génération qui offrent une performance inégalée pour optimiser le temps de travail et l’efficacité des opérateurs. Composée de quatre modèles conçus sur une même plate-forme, la gamme Série 70 permet à Intermec de multiplier par deux son portefeuille de terminaux mobiles en un seul lancement produit.

Reposant sur 45 années d’innovation technologique, la gamme Série 70 d’Intermec comprend quatre modèles bien distincts mais qui partagent une plate-forme et des fonctionnalités communes : le CN70 (pour les services après-vente, le transport et la logistique), le CN70e (pour la livraison directe en magasin (DSD) ou la vente ambulante (Route accounting), le CK70 (pour la livraison de colis par messagerie, transport express et transport postal), et le CK71 (pour la production et les entrepôts). Modèles les plus compacts et les plus légers de leur catégorie respective, ces quatre terminaux sont tous conçus pour aider les entreprises à optimiser leurs ressources afin d’améliorer leur efficacité opérationnelle, d’accompagner leur croissance, et degénérer un fort taux de satisfaction client. Intermec a annoncé récemment le développement de deux nouvelles améliorations pour sa Série 70: un nouveau processeur OMAP 3715 de Texas Instruments cadencé à 1 GHz et une radio Flexible Network, pour réseau étendu, basée sur la technologie de connectivité Gobi 3G de Qualcomm Incorporated.
Seront également présentés sur le stand les CV41 et CV61,  nouveaux ordinateurs embarqués d’Intermec.

Le CV41 améliore les performances des opérateurs de chariots élévateurs en combinant des atouts tels que facilité d’utilisation, performance des applications et simplicité de déploiement et de maintenance. Son écran LED rétro éclairé de 21,4 cm (8,4 pouces) réduit l’obstruction visuelle pendant les opérations, simplifie l’installation par rapport aux équipements plein écran et permet l’utilisation en option d’un affichage spécifiquement conçu pour l’extérieur. L’écran tactile et le clavier intégré peuvent être remplacés sur le terrain, et l’ordinateur est pourvu d’un système d’accueil doté d’une alimentation hybride qui réduit les temps d’interruption liés à la maintenance.  Doté d’un puissant processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz, le CV41 est le seul ordinateur embarqué à être équipé de la solution de reconnaissance vocale Vocollect exécutant le système d’exploitation Microsoft Windows CE 6.0.
Le CV61 est équipé d’un écran tactile offrant un affichage plus large. Apportant de nombreuses améliorations en termes de fiabilité et de performance du système, le CV61 optimise les performances des opérateurs et constitue un gain de temps et d’argent lors de mises à niveau à partir du CV60 : le montage, le câblage, les claviers, les bacs, les lecteurs et les imprimantes offrent tous une compatibilité descendante. L’écran tactile LED rétro éclairé de 30,7 cm (12,1 pouces) est facile à lire dans les environnements peu éclairés ou à l’extérieur. Alimenté par un puissant processeur Intel Atom cadencé à 1,8 GHz, le CV61 exécute au choix le système d’exploitation Windows 7 Professionnel ou Windows XP. À l’instar du CV41, le CV61 intègre la capacité Vocollect Voice disponible en option et procure les avantages associés.

Enfin, les ordinateurs embarqués CV41 et CV61 sont tous deux équipés d’une interface CANBUS pour prendre en charge les applications de gestion de parc de chariots élévateurs.
Enfin, la gamme des imprimantes PC23/PC43 sera présentée pour la première fois. Cette gamme d’imprimantes est une plateforme commune pour répondre aux multiples usages  dont la conception innovante a été inspirée par les clients d’Intermec. Ce design novateur et personnalisé est destiné, entre autres, aux secteurs du transport/services postaux, de la santé, du commerce de détail et de l’hôtellerie-restauration, ainsi qu’aux environnements de bureau, de production et d’entrepôt des PME.
Conçues pour définir une nouvelle norme en termes de convivialité et de flexibilité pour les imprimantes de bureau, les imprimantes compactes PC23/PC43 offrent une solution intuitive d’impression d’étiquettes. Disponibles en option thermique directe 2 ” (PC23d), thermique directe 4 ” (PC43d) ou transfert thermique 4 ” (PC43t), les imprimantes de la série PC sont parfaites pour les applications à faible encombrement. Elles sont disponibles chacune en 2 modèles, avec écran graphique couleur ou par icônes et surtout avec les différents langages déjà disponibles sur les imprimantes industrielles d’Intermec (IPL, Fingerprint, ZSim (Simulation ZPLII), ESim (Simulation EPL2), DSim (Simulation DPL), XML activé pour SAP AII et Oracle WMS), caractéristique unique pour des imprimantes de bureau. Leur prix réduit et leur rapidité en font le meilleur choix pour les applications d’étiquetage légères pour lesquelles les utilisateurs ont besoin d’imprimantes fiables et simples à utiliser.
Les partenaires présents sur le stand Intermec :

Seront présents sur le stand Intermec quelques partenaires de renom de la marque:
  • INTERCODES SERVICES
La solution « Tracing-Vidéo » d’INTERCODE SERVICES est la continuité logique du WMS pour la traçabilité et le contrôle en entrepôt. Tracing-Vidéo s’appuie sur la technologie haute définition des caméras numériques actuelles, seules à répondre aux textes de lois en vigueur. Tracing-Vidéo « donne la vue » au WMS et au service qualité de l’entreprise. En effet, dès qu’une lecture de code à barres, RFID ou vocale est effectuée (lors d’une mise en rack, prélèvement, préparation, expédition…) les informations détaillées qui composent cet événement sont instantanément synchronisées avec la vidéo installée dans l’entrepôt. Ainsi le WMS sera vraiment lié, et grâce au middleware, s’interface totalement avec la solution vidéo. S’il y a un écart dans le stock, un litige interne avec un client ou un fournisseur, la preuve visuelle de ce qu’il s’est réellement passé existe désormais. La recherche peut se faire sur la référence du code à barres mais aussi sur le numéro ou le nom de la commande, le préparateur, l’emplacement, le numéro d’article, la date, la position… Tracing-Vidéo liste tous les scans de l’élément recherché, du plus récent au plus ancien et synchronise toutes les caméras à la date recherchée. Cette solution peut être centralisée ou externalisée s’il y a un environnement multi-sites et s’interface avec les principaux WMS du marché.
  • SOLUTYS Group
SOLUTYS Group, intégrateur de solutions d’identification automatique, de traçabilité et mobilité professionnelle, présentera S3, solution inédite pour équiper les professionnels mobiles avec le PDA professionnel durci CS40 du constructeur Intermec. S3, est une solution complète, clé en main, conçue par SOLUTYS® Group pour permettre à toute entreprise, quelque soit sa taille, de disposer immédiatement d’un ensemble d’outils destinés à améliorer la compétitivité des équipes commerciales et techniques. En combinant la suite applicative Swing Business de son éditeur partenaire Swing Mobility avec le CS40 d’Intermec, SOLUTYS® Group met à disposition des entreprises une solution innovante, fiable et économique qui permet d’équiper techniciens et commerciaux à partir de 3.65€ par jour. Le Mode Locatif Intégral de la solution S3 couvre l’ensemble des besoins : matériel, logiciel, mise en œuvre et maintenance.
  • IER
IER Groupe Bolloré, concepteur et intégrateur de solutions de gestion des flux au sein de la supply chain, présentera sur le stand Intermec une solution de pilotage des livraisons à base de boîtiers et de PDA CN50 embarqués dans les camions.

L’application prévoit notamment les modules suivants : aiguillage des flux, ordonnancement et optimisation, back-office et pilotage, géolocalisation et éco-conduite, preuves de collecte et de livraison par signature électronique, preuves de passage GPS, reporting, statistiques…

L’offre transport d’IER vient de s’enrichir avec le «Cloud Vehicle Management», proposant de nouvelles fonctionnalités permettant la virtualisation des comportements attendus autour du véhicule. Des outils spécifiques de pilotage opérationnels s’appuient sur l’exploitation d’un référentiel pour détecter puis manager les cas d’exception ; ceux-ci sont alors caractérisés pour identifier leur gravité et en calculer l’impact. Ces éléments permettent alors de déclencher des procédures d’avertissements ainsi que de sécurisations immédiates selon des règles de gestion entièrement personnalisables.

Ce module peut non seulement être appliqué à l’environnement du transport mais aussi à l’auto-partage et à la maintenance itinérante.
Vocollect, division d’Intermec sera présent sur le stand R091 pour présenter les solutions vocales complémentaires des gammes de produits Intermec destinés aux entrepôts et centres de distribution.
SITL Europe, le rendez-vous européen du Transport et de la Logistique :

SITL Europe offre à l’ensemble de la communauté nationale et internationale des acteurs du transport de marchandises et des services logistiques, un accès unique à l’ensemble des produits et services innovants dédiés à l’approvisionnement, la distribution, et la supply chain de demain.

SITL Europe est LE lieu pour obtenir l’information la plus pertinente sur la composition et l’évolution des marchés et développer son réseau. Elle permet de disposer de tous les atouts nécessaires pour gagner en compétitivité et en performance aussi bien sur des aspects stratégiques, commerciaux et opérationnels.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).