Hotels.com lance deux applications dédiées à Windows 8 et Windows Phone 8


Logo Hotels.com

Hotels.com, leader mondial des sites de réservation d’hôtels, annonce le lancement de deux nouvelles versions de son application conçues pour Windows 8, l’une pour les téléphones mobiles (Windows Phone 8), l’autre pour les tablettes. Ces nouvelles applications permettent aux utilisateurs de Windows 8 de chercher des chambres d’hôtel rapidement, lorsqu’ils se déplacent, puis d’effectuer des réservations en ligne. Ils peuvent également consulter les réservations faites par d’autres utilisateurs ainsi que les commentaires de ceux qui ont séjourné dans les établissements, ou encore traquer les offres promotionnelles réservées aux appareils mobiles.

Mais les applications Hotels.com offrent aussi d’autres fonctionnalités astucieuses et pratiques :

  • Les utilisateurs ont la possibilité d’épingler une page en particulier sur leur page d’accueil. Par exemple un hôtel en particulier ou la réservation qu’ils envisagent, pour y avoir ensuite accès en un clin d’œil.
  • Ils peuvent découvrir des parties du monde, en Afrique, en Asie ou en Europe, directement sur la page d’accueil de leur tablette grâce à l’application dédiée. Un moyen idéal de consulter des informations spécifiques à un pays et à une ville, afin de trouver l’inspiration pour une prochaine destination de vacances.

L’arrivée de ces applications mobiles dédiées à Windows Phone 8 marque le terme d’une période faste en termes d’innovations orientées clients pour l’équipe d’Hotels.com. Les applications mobiles pour iOS et Android, mises à disposition en mai 2011, ont marqué le début d’une période de croissance rapide pour la marque sur le segment des appareils mobiles. Une déclinaison pour l’iPad est ensuite arrivée en septembre 2011, suivie de celle pour Windows Phone 7 en avril 2012. A ce jour, l’application Hotels.com, toutes versions confondues, a été téléchargée 15 millions de fois dans le monde, ce qui représente une part significative de l’activité d’Hotels.com.

« Nous sommes vraiment ravis d’avoir mis ces applications pour Windows 8 à disposition de nos utilisateurs. Notre équipe a travaillé sans relâche pour concevoir des applications taillées sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients et des personnes qui utilisent ce système d’exploitation », commente Scott Booker, président d’Hotels.com. « Notre vision stratégique a été très claire tout au long du développement de nos différents produits pour les mobiles : à savoir créer des applications adaptées spécifiquement à chaque appareil et système d’exploitation. Nous ne croyons pas au principe de la « taille unique » pour notre application. C’est pour cela que nous avons choisi d’innover une fois encore. Les différentes variantes de notre application ont été téléchargées 15 millions de fois dans le monde, et nous nous réjouissons de voir ce nombre augmenter encore grâce à cette version pour Windows 8 ».

Les applications d’Hotels.com permettent aux utilisateurs d’accéder à près de 200 000 hôtels dans plus de 25 000 destinations du monde entier, à plus de 20 000 offres de dernière minute, à 7 millions de commentaires d’utilisateurs et à des chambres d’hôtel disponibles à la dernière minute proches d’une destination particulière.

Téléchargez l’application pour Windows Phone 7 & 8
Télécharger l’application pour Windows 8 & RT

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).