La tablette Windows 8, Dell Latitude 10 Enhanced Security est disponible à 749€ TTC


Dell Latitude 10 01

Dell annonce la disponibilité de sa tablette Dell Latitude 10 Enhanced Security qui comme son nom l’indique est équipé d’une configuration de sécurité renforcée, conçue pour aider les entreprises à relever les enjeux de sécurité et de gestion des déploiements de tablettes, souvent longs et coûteux. La Dell Latitude 10 convient particulièrement aux industries réglementées, agences gouvernementales, institutions financières et organisations de la santé. La tablette Dell Latitude 10 apporte des gains de productivité et un coût total de possession réduit (TCO) en s’intégrant facilement et de manière sécurisée aux environnements informatiques existants.

La tablette Latitude 10, avec processeur dual core Intel Atom Z2760, offre des fonctions de sécurité matérielle, d’authentification et de protection des données. Ces points en en font la tablette idéale pour les organisations tenues de se conformer à des réglementations strictes, comme le Sarbanes-Oxley Act (SOX), le Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) ou le Federal Information Processing Standard (FIPS). La Latitude 10 à la configuration de sécurité renforcée est la seule tablette sous Windows 8 à double authentification, avec lecteur de carte à puce et d’empreintes digitales combo intégré, en complément des autres fonctions de sécurité de la Latitude 10, à savoir :

  • Dell Data Protection|Access, suite intégrée de gestion du contrôle d’accès des terminaux qui fonctionne avec le lecteur de carte à puce et d’empreintes digitales intégré à la Latitude 10 et avec les dispositifs de sécurité de tiers. Un assistant Dell simplifie la procédure de configuration.
  • Le module Trusted Platform Module (TPM) 1.2 qui permet aux réseaux de vérifier l’intégrité des terminaux pour exercer son activité en toute sécurité.
  • La technologie de chiffrement de lecteur Microsoft BitLocker Drive Encryption.
  • La prise en charge de l’option Computrace Support un logiciel de suivi qui permet de localiser les terminaux perdus ou volés.
  • Un emplacement antivol Noble Lock pour encore plus de sécurité sur la partie matérielle.

« A long terme, il est fréquent que les tablettes déployées en entreprise fassent plus de mal que de bien, tant en termes de coûts d’administration cachés que de sécurité d’accès et de protection des données », déclare Neil Hand, vice-président de la division tablettes de Dell. « Avec la Latitude 10 en configuration de sécurité renforcée, nos clients vont pouvoir faire profiter leurs collaborateurs des avantages de la mobilité et des gains de productivité attendus, tout en sachant qu’ils se conforment facilement et systématiquement aux réglementations de sécurité les plus contraignantes. »

La tablette Dell Latitude 10 Enhanced Security est d’ores et déjà commercialisée au prix de 749€ TTC.

Dell Latitude 10 01 Dell Latitude 10 02

 

Caractéristiques techniques de la tablette sous Windows 8, Dell Latitude 10 :

  • Processeur Intel Atom Dual Core (Z2760, )
  • Système d’exploitation Windows 8 (32 bits) français Windows 8 Pro (32 bits) français
  • Mémoire SDRAM DDR2 pouvant atteindre jusqu’à 2 Go à 800 MHz – 1 emplacements DIMM
  • Carte vidéo Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator (533 MHz)
  • Écran Écran LED 10,1 pouces (1 366 x 768) à grand angle d’affichage, avec technologies IPS, verre Corning Gorilla, prise en charge tactile capacitive de 10 doigts et stylet actif Wacom en option ( Stylet actif sur le modèle standard seulement)
  • Disque dur Disque dur Solid State pouvant atteindre jusqu’à 64 Go
  • Lecteur optique Lecteur USB, DVD +/-RW externe (en option)
  • Connectivité Réseau local sans fil + Bluetooth (standard) : Carte combo Dell Wireless 1536C (802.11 a/b/g/n 1 x 1) et Bluetooth 4.0 LE Options haut débit mobile et GPS : Option de minicarte Dell Wireless 5565 HSPA+ Option multimode Gobi 4G LTE (Dell Wireless DW5806 pour AT&T, Sprint et Verizon Wireless)7 (Applicable uniquement aux États-Unis)
  • Sécurité Technologie Intel Platform Trus, module TPM (Trusted Platform Module) 1.2 (en option), prise en charge de l’emplacement antivol du châssis, prise en charge de l’option Computrace9.
  • Multimédia Haut-parleurs haute qualité, prise jack combinée microphone/casque stéréo, microphones matriciels intégrés avec système de réduction du bruit, webcam vidéo HD intégrée de 720 pixels en façade et caméra arrière de 8 mégapixels
  • Alimentation Adaptateur CA de 30 watts Chargement via le port de charge micro-USB Chargement via la station d’accueil en option Options de batterie Batterie lithium-ion à 2 cellules (30 Wh) (remplaçable – modèle standard seulement) Batterie lithium-ion à 4 cellules (60 Wh) en option (remplaçable – modèle standard seulement)
Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).