ASUS ROG ARES, la carte graphique la plus puissante au monde ?!


ASUS ROG ARES, la carte graphique la plus puissante au monde ?!La Republic of Gamer d’ASUS, ou ROG, continue de prendre soin des siens. Comme son nom l’indique c’est une fraternité de joueurs qui prend soin de ses semblables en créant des produits qui répondront à tous leurs besoins. L’expérience des membres de la ROG a d’abord permis la création de la carte graphique MARS, un concentré de puissance doté de deux processeurs graphique, le tout dans un design jamais vu auparavant. La carte graphique ARES poursuit logiquement cette quête de nouveauté en repoussant les frontières établies grâce à une alimentation intelligente et une large gamme de fonctionnalités. Naturellement, le design est lui aussi extrêmement travaillé ainsi la ARES impressionne avec ses courbes agressives.

ROG possède un fort esprit d’initiative, qui se manifeste grandement dans la carte ARES et ses capacités hors norme. Cette nouvelle carte graphique est équipée de deux processeurs graphique Radeon HD5870 fonctionnant à 850 Mhz et joignant leurs forces pour améliorer les performances système de 32% par rapport au modèle standard. Cette carte atteint alors des niveaux impressionnants, permettant aux utilisateurs de mener à bien tous leurs combats, d’où le nom qui lui a été donné : ARES.

L’imposant design de l’ARES dissimule une incroyable puissance. En effet, elle est équipée de 3200 unités de traitement et d’une mémoire GDDR5 de 4 Go cadencée à 1,2 Ghz, le genre de puissance que tout joueur à un jour rêver de posséder. Grâce à elle, toutes les applications, même les plus gourmandes, peuvent être lancées sans aucun problème. Les futures applications seront également supportées et il faudra attendre un bon moment avant que la carte ARES ne soit dépassée par une autre carte graphique. Cette puissance ravira également les amateurs d’overclocking.

Malgré un design que l’on pourrait qualifier d’expérimental et d’une puissance gigantesque, l’ARES n’en pas moins silencieuse et bien ventilée. Sa solution de refroidissement lui permet de garder la tête froide grâce à un ventilateur de 100mm offrant six fois plus d’air que la version générique. Pour parfaire ses capacités thermiques, la carte ARES intègre également la récente innovation thermique d’ASUS permettant de bénéficier de deux radiateurs et huit caloducs de 8mm chacun, le tout constitué uniquement de cuivre sans oxygène.

Ainsi équipée, la carte ARES ne souffrira jamais des températures caniculaires, et les overclockeurs les plus exigeants pourront tranquillement se lancer dans une course à la vitesse et aux performances. Pour ce qui est des nuisances sonores, les ailettes du ventilateur permettent de réduire efficacement les vibrations, et les joueurs pourront profiter de leurs parties sans se soucier des bruits de leur machine.

Pas d’arrêts subits, pas de restrictions, pas de compromis et pas de surchauffes. L’ARES est le rêve devenu réalité de tout gamer, et elle n’est constituée que des meilleurs composants et technologies du moment. Outre les capacités techniques et technologiques, le design relève également de l’exploit. Le look des premiers modèles ROG à double GPU a été revu et corrigé pour coller aux attentes actuelles, résultant en un design futuriste en passe de devenir un véritable objet de collection. La carte ARES étant vendue en quantité limitée, l’idée d’objet « collector » n’en est que plus forte.

L’ASUS ROG ARES est disponible pour 1349€ TTC en édition limitée à 1000 exemplaires dans le monde, elle est livrée dans sa mallette et avec une souris de joueur.

 

Caractéristiques techniques de la carte ASUS ROG ARES :

  • Modèle : ARES/2DIS/4GD5
  • GPU : ATI Radeon HD 5870 graphics X2
  • Mémoire video : 4Go GDDR5
  • Fréquence GPU : 850 MHz
  • Unités de traitement : 1600×2=3200
  • Fréquence Mémoire : 4800MHz (1200MHz GDDR5)
  • Interface mémoire : 256-bit x2
  • Résolution DVI Max. : 2560 x 1600
  • Bus PCI : PCI Express 2.1
  • Sortie : DVI
  • 1x DVI-I dual-link natif
  • 1x DVI single-link via un adptateur HDMI vers DVI
  • Support HDCP : oui
  • Sortie HDMI : Oui, natif
  • DisplayPort : Oui, natif
  • Logiciels Inclus : Pilotes et Utilitaires ASUS
  • Notes : Taile 28 x 13cm,  Souris gaming ROG, Connecteurs d’alimentation 8+8+6 pin requis

 

Souris gaming ASUS ROG ASUS ROG ARES 5 ASUS ROG ARES 4 ASUS ROG ARES 3 ASUS ROG ARES 2 ASUS ROG ARES 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).